Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 811
16 octobre 2017

Tenez-vous fermement dans la présence du « je suis»

C'est cette méthode que j'ai suivie au début : suivre le "Je suis" jusqu'à la source.

Elle a tenu ses promesses.

jlr

 

niss

 

"Question: Dites-moi, s’il vous plaît, quel est le plus court chemin vers la réalisation de soi.


Nisargdatta Maharaj: Il n’y a pas de voies courtes ou longues, mais certaines personnes sont sérieuses, d’autres moins. Je peux vous parler de moi. J’étais un homme simple mais je faisais confiance à mon Guru. Ce qu’il me disait de faire, je le faisais. Il m’a dit de me concentrer sur « je suis », je l’ai fait. Il m’a dit que j’étais au-delà de tout ce qui est perceptible ou concevable, je l’ai cru. Je lui ai donné mon cœur et mon âme, toute mon attention et tout mon temps libre. (Je devais travailler pour faire vivre ma famille.) En définitive, grâce à ma foi et au sérieux de mon application je me suis réalisé (swarupa) en l’espace de trois ans.
Vous pouvez choisir n’importe quelle voie votre sérieux déterminera le rythme de votre progression.


Question: Pouvez-vous me donner un conseil ?


Nisargadatta Maharaj : Tenez-vous fermement dans la présence du « je suis». C’est le commencement et aussi la fin de toute entreprise".



Commentaires
J
pas de pdf, mais vous pouvez acheter son livre auprès de l'excellente librairie Almora à Paris
Répondre
J
bonjour les amis divins. Ecoutez je suis pas specialement intelligent, et je vous avoue ne pas comprendre tout a fait le livre " je suis ". J'aimerais donc lire en parallèle les livres de son disciple sri Marakant maharaj. Est ce que qqun dentre vous aurait une version pdf, pour la divine cause ? merci à vous amis divins
Répondre
F
Maharaj disait aussi très justement : "tout cède devant la ferveur". Ceci est valable pour n'importe quelle poursuite humaine.
Répondre
R
merci José
Répondre
J
Oui le je suis est le seuil.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages