Les éditions Almora publie ce mois-ci un autre livre de Jeff Foster

Se reposer

IMG_0001

IMG_0002

 

Extrait :

 

 

"JE SUIS

 

L'océan n'est pas absent, même dans la plus petite des vagues. Et dans la plus grosse des vagues, l'océan est parfaite­ment présent.

Ta présence, ce sentiment immuable du Je suis, ce sentiment simple et intime d'être vivant, ici et maintenant, que personne ne t'a jamais enseigné, qui n'a pas besoin de preuves, de vali­dation extérieure, que tu connais intuitivement comme étant ton sentiment d'identité le plus profond, ce sentiment de ta dignité, de ton pouvoir, n'est jamais absent, même au milieu de la terreur, de la rage, du désespoir, du doute le plus profond, des vagues de chagrin, de la honte.

Il ne peut pas t'abandonner. Aucune expérience ne peut le détruire. Et chaque pensée, son, sensa­tion, rêve, souvenir, s'élève et disparaît dans son étreinte illi­mitée et indestructible.

C'est la Source. C'est là dans le silence et dans le bruit. C'est là dans le chaos et dans le calme. C'est même là dans le regard.

C'est plus proche que la prochaine respiration. (Cela respire avec toi, en tant que toi.)

Ce n'est pas un objet, une forme, une « chose » définis­sable ; cela prend cependant la forme de toutes les choses, et cela danse sous l'apparence des mondes.

Quand tu te sens perdu, ici, tu es déjà trouvé. Et quand tu doutes, ici, il y a une grande certitude. Et quand tu ne peux pas te tenir toi-même, ici, tu es tenu. Et quand tu te sens loin de l'amour, même cela est aimé, ici.

C'est ce que tu es. C'est la vie elle-même, indestructible,

libre.

C'est la racine vivante de chaque pensée, sensation, rêve.

On ne peut le comprendre, cependant c'est là, même dans la

confusion.

D'un million de manières différentes, tu n'as jamais été

qu'à la recherche de toi-même."

J. Foster