Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 061
7 avril 2018

Rupert Spira

J'ai assisté hier à Paris à une conférence de Rupert Spira.

Rupert a d'abord donné une introduction sur la non-dualité puis, ensuite, à laisser place à des questions réponses.

Dans sont introduction, j'ai retenu que pour lui rien n'est plus simple que de s'éveiller à son propre soi ; il a précisé que c'était la chose la plus facile du monde (thèse avec laquelle je suis entièrement d'accord). Il a rajouté qu'il n'y a aucun chemin à parcourir pour aller de soi-même à soi-même.

Comment être plus soi-même que maintenant?

Où aller pour trouver le Soi?

Bouddha et Ramana Maharshi n'étaient pas des hommes extraordinaires mais simplement des hommes qui avaient compris que le bonheur et la paix se trouvent en eux-mêmes.

Pour s'éveiller à soi, a dit Rupert, il faut avec courage regarder directement en soi.

Il a utilisé l'analogie classique de l'écran et du film qui est projeté dessus. Dans une salle de cinéma, nous voyons le film mais non l'écran. L'écran est la conscience, le film est nos pensées, nos sentiments, nos perceptions. Nous sommes fascinés par notre film et oublions la conscience.

J'aime bien Rupert; il est précis, clair.

C'est une voie de la connaissance : aucune pratique n'est utile, comprendre suffit.

Il y a en ligne plein de videos de Spira pour ceux qui ne le connaissent pas

 

 

Commentaires
R
Oui merci José.Comme toi j'aime bien Rupert Spira.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages