Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
17 novembre 2020

Fort heureusement

 

 

narcissus-jonquilla-2-600x450

 

 

"Fort heureusement, je ne suis pas obligé de perfectionner mon moi phénoménal avant de découvrir mon Soi nouménal.

Si je le souhaite vraiment, je peux voir Ce Que je suis maintenant, très facilement, très clairement. 

Ce Lieu est grand ouvert à sa propre inspection."

 

Douglas Harding, Le Jeu du Visage,

Ed. Almora

 

Je n'ai pas besoin de me changer, de m'améliorer, de me perfectionner pour m'éveiller à ce que je suis vraiment.

Je suis déjà parfait tel que je suis pour cela.

Je peux opérer la bascule dans le Soi très facilement.

Maintenant,

en un instant,

je peux prendre conscience de l'espace ouvert et vide au-dessus de mes épaules.

 

Voilà c'est fait.

 

jlr

Commentaires
G
Il s agit d Etre ni plus ni moins. Et comme Tu es déjà Cela. Ce n'est même pas requis. Car le requérant apparent n'est qu'un sous produit qui n'existe que par l idée que quelquechose existe indépendamment de la source. Donc seule la vie terrestre Est. Mais celle ci ne demande aucune réflexion, aucun changement. Elle se produit apparemment, automatiquement. Pas de décision de se laver les dents, tu te laves les dents. Pas décider de te lever le matin et pourtant te voilà dehors. Pas choisi de te couper les cheveux, pourtant te voilà chez le coiffeur. Pas choisi le mot que tu as prononcé avant qu'il se prononce... etc. <br /> <br /> Il n'y a pas de deuxième qui peut contrôler un premier. Le deuxième existe en apparence seulement pour te donner l illusion qu'il existe un chemin que tu emprunte. La vie laisse même le rêve croire qu'il est rée<br /> <br /> l. Et elle va tout t amener, même et surtout ce que tu ne desires absolument pas, ce que tu desires donc, pour que tu puisses y voir un produit de dieu et non dieu lui même.
Répondre
M
« Pour ma part, j’ai l’impression que Douglas devient de pire en pire, et non meilleur, même si Catherine n’aime pas que je dise cela ».<br /> <br /> DH. in « les entretiens de Palavas » p.54<br /> <br /> Et en effet, il ne s’agit pas de changer, de devenir meilleur, etc, etc...<br /> <br /> Il s’agit plutôt de faire tomber les écailles que nous avons devant les yeux...
Répondre
P
Tombée par « hasard » sur cette phrase 😉<br /> <br /> <br /> <br /> Le diable m’a chuchoté à l’oreille :<br /> <br /> - Tu ne pourras pas traverser la tempête. J’ai chuchoté à l’oreille du diable :<br /> <br /> - Je suis la tempête 🙃<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Danielleg ! Tu as bien fait de craquer pour cette petite boule de poils. Elle doit être trop mimi la Choupette 🤗
Répondre
I
J'aime déjà beaucoup la première phrase ! très claire.<br /> <br /> C'est effectivement aussi bien l'inverse, le moi phénoménal évolue selon les expériences qui lui sont accordées.<br /> <br /> Sans parler de tous les livres que j'ai, dont ceux que je n'ai pas lu et qui me tiennent quand même compagnie, je me demande quels sont ceux dont je vais privilégier l'acquisition. Quelle question délicieuse...
Répondre
D
un ange immense..et un tout petit demon ! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai adopter une nouvelle petite chienne, elle a 2 mois elle s'appelle choupette !<br /> <br /> j'ai voulu envoyer sa photo, mais cela ne fonctionne pas sur le blog...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages