Nous publions ce mois-ci chez Almora un livre d'Armelle Six et de Robert Eymeri.

Le bonheur quoi qu'il arrive : Propos fulgurants d'Armelle Six

 

IMG_0004

IMG_0005

Extrait

 

"Tout au long de ce livre, je vais constamment vous ramener à ce repos naturel, à ce silence que nous sommes. Ces pages n’ont pas d’autre but que celui-là.

Ce livre n’est donc pas un recueil de connaissances à acquérir mais bien une profonde et authentique invitation à vous déposer ici et à faire la découverte la plus importante qui soit, celle qui mettra fin à tous vos doutes, à toutes vos questions : le fait, qu’avant toutes choses, vous êtes !

 

Prenez alors un moment et arrêtez-vous.

Asseyez-vous.

Juste vous asseoir… Véritablement, complètement. Et prenez une grande respiration.

Oui ! Que c’est bon d’être ici.

Vous voilà déposé, dans votre chaise. Vous êtes tout simplement là, avec la sensation du dos sur le dossier, des fesses sur l’assise. Juste là.

Vous sentez probablement une détente qui se fait. En effet, ce repos est naturel. Il ne faut pas le produire, c’est ce que nous sommes.

Au-delà même de ce repos, vous pouvez sentir qu’il y a « quelque chose » qui est là. Quelque chose d’indéfinissable, qui ne se laisse pas enfermer dans un mot ou dans une compréhension mentale, qui n’a ni forme, ni contenant, ni limite, ni couleur. Ce « quelque chose », c’est vous, c’est votre véritable nature, votre être, le sentiment d’exister.

 

Quand vous vous arrêtez, tout se dépose donc de façon naturelle et vous pouvez alors vivre ce que vous vivez en conscience.

Et c’est en vivant de plus en plus souvent cette ouverture à l’être, cette reconnexion à l’être, que votre expérience, votre vécu, va se transformer."