Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
24 janvier 2021

Message de Jeff Foster

Vous êtres nombreux sur ce blog à lire les livres de Jeff Foster que j'édite chez Almora.

Vous aimez la manière humaine avec laquelle il aborde la spiritualité, loin du détachement abstrait et impersonnel qu'on peut trouver parfois dans ce milieu.

Hier Jeff Foster a fait une annonce sur Facebook en lien avec sa maladie.

Je vous ai traduit ce message ci-dessous.

Son nouveau livre TU N'AS JAMAIS ETE BRISE

sortira en mars prochain chez Almora.

JLR

Voici la couverture provisoire du livre

jeff

 

"Une annonce...
 
 
Mes très chers amis,
 
Je vous envoie tout mon amour en ce moment absolument unique dans l'histoire du monde !

Je tiens à vous faire savoir à tous que je vais prendre un peu de temps pour m'éloigner de l'enseignement et de l'écriture afin de me concentrer sur ma santé. Ces derniers mois, j'ai connu de graves problèmes de santé qui ont été pour le moins éprouvants, épuisants et difficiles à gérer sur le plan physique et émotionnel.
 
Vous savez, c'est drôle... J'ai passé les quinze dernières années à parcourir le monde, invitant les autres à se pencher sur le moment présent, à embrasser et même à accepter ce qui est présent ; à se rapprocher de la respiration, du corps, des sensations et des sentiments, même s'ils sont inconfortables ou intenses ; à s'adoucir dans le présent, même s'il est " confus " ou inattendu. Pour embrasser l'inconnu....
 
Aujourd'hui plus que jamais, on me demande de joindre le geste à la parole, de me soigner en prenant mes propres médicaments, de suivre ce chemin féroce de "rencontre avec la vie", quel que soit l'endroit où cela me mène. On me demande d'être vraiment dans l'instant présent, même si le moment est profondément inconfortable sur le plan émotionnel et physique, même si mon avenir est devenu incertain à bien des égards.
 
Jusqu'à présent, ce fut un véritable voyage d'humilité. Il n'est pas toujours facile de se souvenir du sol de la Présence, de rester enraciné, quand le corps est dans une telle détresse, et surtout quand une grande partie de mon état est encore inexpliquée. J'espère pouvoir partager davantage mon cheminement et mes progrès avec vous lorsque je serai prêt.
 
Je suis de tout cœur avec vous tous qui êtes aux prises avec un problème de santé, quel qu'il soit. La maladie, le changement inattendu du corps, est un professeur féroce, c'est certain. Elle élimine toutes les illusions. Elle nous met face à nous-mêmes, nous confronte à des parties de nous-mêmes dont nous ignorions l'existence, des parties que nous supposons avoir déjà rencontrées. Elle met tout en lumière.
 
J'espère vraiment être de retour parmi vous tous bientôt.
 
Merci beaucoup pour votre soutien - cela signifie beaucoup pour moi. Je vous envoie tout mon amour et toutes mes bénédictions, et je veux vous remercier du fond du cœur pour vos encouragements, votre amour et votre amitié pendant toutes ces années. Pour m'avoir laissé entrer dans vos vies et dans vos cœurs.
 
Je vous prie de prendre bien soin de votre être précieux.
 

Tout mon amour,

Jeff."

 


 


Commentaires
M
Message a Jeff <br /> <br /> Je viens de découvrir tes vidéo ,qui sont tres peu traduites en Français ,il y a un mois,et j ai regretté de ne pas comprendre l anglais ,car j ai bien aimé ce que tu dis.<br /> <br /> J ai 72 ans et je te suivrais encore ,je sais que tu arrivera a surmonter cela.<br /> <br /> Je t aime ,bon courage et bonne guérison . <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Marie
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Je suis prête à vous partager mon expérience de guérison de la maladie de Lyme si c est bien ce qui vous atteint<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Cecile
Répondre
S
C’est le seul désir qui est accepté ......voire conseillé il sera consumé dans le jaillissement de l’eveil!
Répondre
D
par ex. le désir non obsessionnel de ne plus renaître...
Répondre
D
il y a plusieurs sorte de désirs..
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages