Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
11 janvier 2015

Liberté

paris

Dans la foule à Paris, il y avait José et son ami Bill.

IMG_5933

 

La spiritualité authentique n'est pas coupée du monde. Sans la liberté d'expression et sans la laïcité, les individus qui parlent aujourd'hui de non-dualité et d'éveil, indépendamment de toutes confessions, seraient emprisonnés, réduits au silence ou pire exécutés, comme l'ont été les mystiques trop souvent. 

L'enseignement de la Vision sans tête de Douglas Harding par exemple est apparu dans une démocratie (Angleterre) dans la deuxième moitié du XXème siècle. Une telle voie si libre, si démocratique, sans hiérarchie, sans autorité et si indépendante des traditions ne pouvaient naitre que maintenant.

Vivre l'éveil c'est vivre à partir de l'Un. Les valeurs comme la Liberté, l'égalité et la fraternité sont des expressions de cette source; elles doivent être célébrées et défendues.

Mais je n'étais pas exactement dans la foule, la foule était en moi ; Paris était en moi. Tous les parisiens étaient en moi.

Hommage, hommage à la liberté !

IMG_5929

 

 

Commentaires
P
illustration du dessinateur franco-libanais Mazen Kerbaj en reaction des derniers evenements sur paris... , interessant quand on le place dans la perspective de l'approche direct .. <br /> <br /> <br /> <br /> https://mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2015/01/10891848_10152637379670922_3590125089867661367_n.jpg
Répondre
P
merci !
Répondre
R
De la liberté découle la possibilité de l'égalité et celle de fraternité.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans la liberté (je ne parle pas de libéralisme), où l'égalité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sans liberté avec égalité, où la fraternité réelle ? <br /> <br /> <br /> <br /> José, la Réalité dépasse de loin la fiction imaginaire.
Répondre
E
Ma Terre l'Amour<br /> <br /> Mon Continent la Paix<br /> <br /> Mon Pays la Conscience<br /> <br /> Ma ville Charlie<br /> <br /> Je suis touchée au cœur par ce temps fort, heureuse de l'avoir vécu.
Répondre
C
Bravo José et Bill! Je suis fière de vous et aurais bien voulu être avec vous physiquement, mais y étais et vous étiez en moi. Toute la manif était en moi et j'étais en elle avec elle. Catherine
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages