Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
30 janvier 2012

Liberté

Ce que j'ai découvert avec la vision de ma propre nature a pour nom la liberté.

Liberté à l'égard des pensées : je suis au-delà d'elles.

Liberté à l'égard des émotions : je suis au-delà d'elles.

Liberté à l'égard du monde : je suis au-delà de lui.

Je ne suis rien, non-choses, nada, vide. J'ai disparu du monde comme un grain de poussière dans le vent. Et en même temps, je suis tout ; j'englobe tout, je suis plus grand que tout.

Vide et plein.

Rien ne me détermine, ne me limite, ne me réduit, ne me définit.

C'est la liberté de l'espace.

jlr

nepal-388_640

Commentaires
O
Il n'y a à mon sens pas plus d'imperfection qu'il n'y a de Perfection...<br /> <br /> IL Y A --> ce qu'il y a, et lorsque rien ne vient s'y rajouter, il y a paix et amour naturel, sous de nombreux aspects changeants...<br /> <br /> Le problème est souvent qu'on a une image un peu figée de ce que 'devrait' être une personne apaisée, ou éveillée etc... alors on est en controle de soi (avec par compensation le jugement de l'autre et le principe de refoulement-défoulement) plutôt que notre Moi (pourrait-on le supprimer que nous n'existerions plus) se libère et soit pur Agir (non distinct du non-agir)..
Répondre
D
Je ne pense pas qu'il y aie d'imperfection ... où que ce soit ... <br /> <br /> <br /> <br /> Tout est parfait, en, tant que tel !<br /> <br /> <br /> <br /> Une crêpe jetée au plafond, à la chandeleur ... c'est parfait, en, tant que crêpe jetée au plafond ... <br /> <br /> Un accroc, en, tant qu'accroc, est, parfait ... <br /> <br /> Le ver luisant, en, tant que ver luisant est parfait, etc ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est mon avis ...
Répondre
D
commence souvent comme ça...
Répondre
O
et je veux bien "plonger" avec vous, <br /> <br /> êtes-vous d'accord, même sans scaphandre ?? :)
Répondre
O
je n'ai pas tant de certitudes ni de jugements tant à votre sujet qu'au mien... <br /> <br /> de quel Sujet, ou Réalisation, pouvons-nous réellement parler ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages