Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
18 janvier 2012

Le Sri Lanka dans la vacuité

J'ai demandé à un couple d'amis (F et F) de prendre des photos en  première personne de leur voyage au Sri Lanka. Ils viennent juste de rentrer et voici leur production.

J'aime beaucoup les photos en première personne car elles ont le pouvoir pour moi de pointer directement vers la vacuité, mieux qu'un discours ou qu'une séance de méditation.

On voit nettement sur les photos que personne ne regarde. C'est le SriLanka qui apparait ici et se contemple !La vacuité EST le Sri Lanka.

Ce sont des photos de vous, ou plutôt prises à partir de vous-mêmes, à partir de l'ouverture impersonnelle et sans limite, à partir de moi-même.

Et ici nous sommes UN.

S'éveiller à cette vacuité est simple : il suffit de prêter attention à la source du regard (ou du toucher, ou de l'ouie...) : Qui regarde? Personne!

jlr

IMG_1778

 

IMG_1780

IMG_1796

IMG_1866

IMG_1868

 

 IMG_1955

 

IMG_1928

 

IMG_1936

IMG_1955

 

 

IMG_2064

 

IMG_2065

 

IMG_2165

 

 

IMG_2204

 

 

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages