Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 919
19 novembre 2018

Pour prendre un peu de hauteur sur la question de l'énergie, et du pétrole

Jancovici : A quand la rupture énergétique ? -

 

 

Commentaires
D
Oui... ;)
Répondre
P
Même le sage Danieleg « le fait que pour lui » parcequ’il sait que tout est lui 🙃 <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dino <br /> <br /> Le « je » rêve tjrs oui, mais tu n’es pas le « je » ✨
Répondre
D
Ce qui craint c'est cette vie artificielle issue du mental<br /> <br /> retour à la nature et à notre nature et tout va bien!<br /> <br /> ouais , je rêve...
Répondre
C
Pas regardé la vidéo, Jancovici n'a jamais proné que le nucléaire comme solution... <br /> <br /> D'autres se creusent la tête depuis longtamps<br /> <br /> Google it "Negawatt"
Répondre
I
Merci, merci pour les deux mots. Le propos est clair et urgent. Il y a beaucoup à réfléchir, à dire, à proposer et à faire.<br /> <br /> Ce n'est même pas que le système ne fonctionne plus. Il ne fonctionne pas, et il se "défendra"jusqu'au bout.<br /> <br /> Le point de non-retour est vraisemblablement atteint. D'où la nécessité de refondation. Il y a, aussi, beaucoup de gens de bonne volonté, intelligents, gilets jaunes, compétents, éclairés...pas tout en même temps! mais tous ensemble.<br /> <br /> Oui, ça craint grave, nous vivons une époque passionnante si nous assumons.<br /> <br /> Oui, nous faisons pour nous mais si nous n'avons pas compris que nous sommes une même humanité, que ce que nous faisons à l'autre, c'est à nous que nous le faisons, c'est dépitant.<br /> <br /> P.S. Pire, il ne s'agit plus seulement que des européens.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages