Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 919
18 janvier 2018

mon esprit était libéré

Hier j'ai assisté à une conférence très intéressante de Jacques Scheuer à Paris au Forum 104 :

De l’illusion à l’authentique : la Voie du Bouddha.

Voir ici

cette conférence s'inscrivait dans un cycle de 3 conférences sur le thème de  :

L'expérience du Réel

Les deux prochaines conférences auront lieu en février et mars :

Colette Poggi, le jeudi 15 févier à 20 h :

L’Expérience du Réel comme voie intérieure dans le Shivaïsme du Cachemire non-dualiste

voir ici

et

José Le Roy le jeudi 15 mars à 20 h :

Vivre au coeur du Réel dans le monde contemporain occidental

Voir ici

Jacques Scheuer à distribuer quelques beaux textes sur le bouddhisme,
notamment ce récit d'un éveil par une des premières femmes bouddhistes de l'histoire:

femmes

 

"J'ai tout fait correctement et j'ai suivi la règle de mon maître. Je ne suis ni paresseuse ni fière. Pourquoi n'ai-je pas trouver la paix?

En me lavant les pieds, je regardais l'eau du bain couler le long de la pente.

Je concentrais mon esprit comme un cheval noble.

Puis j'ai pris une lampe et suis rentrée dans ma cellule, j'ai vérifié mon lit et me suis assise dessus.

J'ai pris une aiguille et j'ai appuyé sur la mèche.

Tout comme la lampe s'est éteinte, mon esprit était libéré."

 

 

 

Souffle

 

 

 

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages