Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 185
17 octobre 2015

Je suis sans limites comme l’espace,

ashtavakra

"Je suis sans limites comme l’espace,

et le monde est comme une jarre;

telle est la Connaissance.

Aussi pour elle, l’immersion ce n’est ni renoncer ni saisir

 

Je suis comme l’océan

et la manifestation est comme la vague;

telle est la Connaissance;

Aussi pour elle, l’immersion ce n’est ni renoncer ni saisir

 

Je suis comme la nacre et

les formes de l’univers sont comme l’argent;

telle est la Connaissance.

Aussi pour elle, l’immersion ce n’est ni renoncer ni saisir

 

En vérité je suis dans tous les êtres

et tous les êtres sont en moi;

telle est la Connaissance.

Aussi pour elle, l’immersion ce n’est ni renoncer ni saisir"

 

Ashtavakra Gita, texte sanskrit vers le 6eme siècle

trad jlr

 

Si nous fermons les yeux, nous pouvons très facilement réaliser ce que dit cet ancien texte : nous n'avons aucune limite, ni en haut ni en bas, ni devant, ni derrière. Notre être s'étend à l'infini, encore et encore. Tout apparait dans la conscience infinie et sans forme que nous sommes. 

Quel bonheur et quel paix de plonger dans l'océan de la pure conscience !

jlr

 

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages