Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
2 juin 2011

Du temps et de l'éveil

Chaque instant nous offre une ouverture vers l'éveil ; chaque instant est une porte vers la nature véritable de l'esprit.

Vais-je rester endormi dans la chaine des pensées-émotions temporelles, où vais-je maintenant bondir vers la claire conscience ?

Vais-je vivre mécaniquement dans la chaines des habitudes ou vais-je couper nette cette chaine pour m'en libérer ?

Le temps est une roue qui tourne, l'éveil se trouve dans le vide médian, au centre.

Alors le temps passe, et les pensées et les émotions mais sans nous entrainer avec eux. Le temps perd de sa réalité ; demeure seule la Présence.

Au coeur du temps, se trouve la sortie du temps.

 

 temps

source de l'image


Commentaires
D
Petite proposition qui risque encore de ne pas palire à tout le monde mais à quelques uns quand même genre Loïc qui aime bien la science.<br /> <br /> En fait il semble bien exister un temps quand même (malgré la théorie de la relativité).<br /> <br /> Selon cette théorie le temps est relatif à la position dans l'espace etc. C'est déjà passionnant en soi et je recommande les conférences de Etienne Klein et Marc Lachièze Ray sur cette question c'est vraiment très passionnant. Ca permet vraiment de réfléchir.<br /> <br /> N'empêche qu'on sait maintenant que l'univers s'éclate il grossit comme un ballon et du même coup les objets s'éloignent les uns des autres.<br /> <br /> Donc ça doit créer du temps de fait !?<br /> <br /> Ca fait donc déjà un temps de + : le temps d'expansion de l'univers.<br /> <br /> Mais bon je sais bien que tu ne parles pas de ça.<br /> <br /> C'était juste comme ça en passant.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages