Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
1 décembre 2010

Atelier à Paris sur l'enseignement de Douglas Harding

Le prochain atelier sur l'enseignement aura lieu à Paris chez José et Lorène Le Roy

vendredi 3 décembre 2010

à 20h30

entrée libre
renseignements : josleroy@aol.com

"L'illusion qui consiste à dire « Je suis le corps » est la cause de tous nos maux. Cette illusion doit disparaître. C'est là la réalisation. La réalisation ne consiste pas à acquérir quoi que ce soit de neuf, pas plus que ce n'est une nouvelle faculté. Cela consiste à supprimer tout ce qui est camouflage.

La vérité suprême est simple... Mais les gens ont soif de quelque chose de sophistiqué, d'attrayant et d'énigmatique.

Même dans la plus complète obscurité quand un homme ne voit pas sa propre main, il répond tout de même « Je suis ici ».

L'homme spirituel n'est pas son corps. Il est sans limites et sans formes.

Le Soi est chose évidente.

Qu'attendez-vous ?"

Sri Ramana Maharshi, cité par Douglas Harding, dans Vivre Sans Tête.

Lors de cet atelier, grâce aux exercices mis au point par Douglas Harding, nous vérifierons la vérité des propos de Ramana Maharshi.

Nous verrons vraiment que nous sommes sans limite et sans forme, et que la réalisation de notre vraie nature est simple et évidente.

josé le roy


Commentaires
P
quand on dit ou entend dire que la conscience est ceci ou cela ... par exemple : infini .. sans limite .. vaste .. oceanique .. ect .... sa fais en fait reference a la "pensée" ... et la "pensée" ..à terme pointe toujours vers la conscience-pure .. qui est l'essence de son infinité .. de sa vastitude .. ou de sa plénitude ..
Répondre
P
margeurite : " La conscience est sans limite en effet, vaste comme le monde.?!<br /> Elle n'est pas vaste, puisqu'elle est non espace et non temps? "<br /> <br /> yes
Répondre
M
La conscience est sans limite en effet, vaste comme le monde.?!<br /> Elle n'est pas vaste, puisqu'elle est non espace et non temps? <br /> le monde est "horizontal" et le conscience est "vertical". <br /> Enfin, c'est mon point de vue, de ma conscience.
Répondre
J
La conscience est sans limite en effet, vaste comme le monde.<br /> jlr
Répondre
J
Merci de l'invitation. Puisque jesuis sans limite alors je serai chez toi vendredi, mais ce n'est pas nécessaire de me prévoir un fauteuil car mon corps demeurera outre atlantique ;-)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages