Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
27 juin 2010

Le blog et la vacance

Le blog partira en vacances le 1er juillet jusqu'au 1er septembre.

Je tiens à remercier tous les lecteurs du blog  (300 par jour) et tous les amis qui mettent des commentaires si intelligents et si ouverts: Eric, Patrice, Duc, Boulam, Jean-Pierre, Loïc, Vincent, Présence et tous les autres...

Je crois que nous avons réussi tous ensemble à faire de ce blog un lieu virtuel d'échanges intéressants sur la non-dualité.

Pour ceux qui souhaitent venir au stage de cet été en Ardèche avec Catherine Harding et moi-même le 11 juillet , il reste encore de la place voir les renseignements ici

Et bien sûr la vraie vacance se trouve au dessus de nos épaules, toujours ouverte quelque soit l'endroit

DSC01497

Commentaires
E
Nous avons fort apprécié de nous être prélassés en ta compagnie et celle de ta famille sur la plage Ghisonaccia. <br /> Un peu court, cependant une éternité sans en tête !!<br /> <br /> Bonne fin de séjour en Corse
Répondre
E
vivre sans tête serait donc possible !!<br /> <br /> Louis XVI et M. Antoinette et bien d'autres n'ont guère bénéficié de cette grâce ! :+)<br /> <br /> On retrouve cette allégorie dans un film (je crois me souvenir qu'il s'agit de Maria & Maria où Brigitte Bardot et Anne Moreau jouaient en vedette.<br /> <br /> Pour ma part, bien qu'en retraite, je ne me "prélasse" guère - Lol.
Répondre
L
j'ai trouvé ceci sur internet : <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:St_Elophe_-_Domr%C3%A9my.JPG<br /> <br /> Il s'agit de la statue de St-Elophe portant sa tête coupée, datant probablement de 1709. Elle se trouve dans la petite Eglise de Domremy où vécu Jeanne d'Arc.
Répondre
J
Merci de nous rappeler si souvent de s'éveiller à l'espace conscient que l'on est. Pour moi aussi la lecture des articles de ce blog font partie de mon quotidien. J'apprécie énormément la qualité de ceux-ci.C'est très enrichissant.
Répondre
E
La Vacance est aussi l'occasion d'explorer ce qui se déroule pour nous, dans notre for intérieur, lorsque un élément qui nous apportait satisfaction disparaît.<br /> Il est facile d'imaginer ou plutôt de constater que la fermeture de ce blog puisse entraîner un tel ressenti direct, dans le vivant (le vif du sujet présent à lui-même, par lui-même en lui-même !)<br /> De même lorsqu'un objet nous quitte...<br /> <br /> Un objet à proprement parler (élément de décoration, élément d'habillement, bijou, etc.).<br /> Mais aussi tout élément d'affection vivant objectivé (amis, personne de la famille, maître spirituel, idée plus ou moins fossilisée, etc.)<br /> <br /> Nous avons en général le réflexe très rapide et qui, de ce fait passe la plupart du temps inaperçu, de chercher un objet de compensation, soit dans de la nouveauté, soit dans le déjà connu ancien.<br /> Une plus juste et décapante attitude consiste à ne pas chercher à trouver de solution de rechange, à laisser la sensation, le resenti de manque ouverts. <br /> Ainsi nous donnons une chance au "sans objet" de se faire jour et la sensation de manque s'estompe, s'effacer, ne laisse plus de trace mnésique. <br /> C'est la liberté.<br /> <br /> Bon et joyeux manque à tous !!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages