Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 683
21 juin 2009

Pierre Levy : Le feu libérateur

levy

Je ne connais pas Pierre Lévy, mais il y a d'excellentes choses dans son livre "Le Feu libérateur"(Arléa, 2006) ce qui montre que les vérités de la philosophie non-dualistes imprègnent de plus en plus les esprits.


"L'erreur serait de croire que nous « sommes » cette personne que nous voyons dans le miroir, que nous sommes une image, ou même qu'il pourrait y avoir des images ou des représentations de nous-mêmes, alors que nous « sommes » notre expérience, ce flux indescriptible. Ou plutôt « il y a » notre expérience. Il y a l'instant et rien d'autre.

Désidentifie-toi perpétuellement. Tu n'es ni un homme, ni une femme, ni un enfant, ni un vieillard ni un Français, ni un Américain, ni le représentant d'aucune nationalité, ni un juif, ni un chrétien, ni un bouddhiste, ni une bonne personne, ni le membre d'une quelconque catégorie, ni qui que ce soit qui devrait ressembler à ceci ou à cela. Il y a cette sensation, cette autre sensation, puis encore une autre, et tu n'es ni l'une, ni l'autre, ni la suivante, ni leur succession. L'espace d'où naissent les pensées n'a pas de visage. La lumière de la conscience est impersonnelle. Reviens à la terre, au contact du sol. Où es-tu ? Tu es là. Qui es-tu ? Tu es là. Là."

"Où es-tu?

La conscience est absolument immobile. Elle n'est située nulle part dans le monde. Elle appartient seulement au lieu de l'âme ; dans le présent, le présent parfaitement immobile et éternel de la lumière."

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages