Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 407
21 juin 2009

Video de Douglas : l'attention nous éveille

Dans cette vidéo, Douglas Harding nous dit que ce n'est pas par la pensée abstraite et théorique qu'on s'éveille à sa vraie nature mais par l'attention à ce qui est donné.
Puis Douglas répond à deux questions :
1) A quels signes est-ce que nous savons que nous sommes centrés ?
2) L'éveil est-il graduel ou instantané ?

___________________________________________________________________________________________________________________________
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce "Grand Monsieur" avant de venir "par hasard" sur votre blog.<br /> <br /> Pour moi, il s'agit d'une véritable révélation !!<br /> <br /> J'ai été impréssionnée par l'objet construit par Douglas Harding représentant sa vision de l'univers.(vu sur youtube)<br /> <br /> Son approche est simple, directe et on peut l'utiliser à chaque moment.<br /> <br /> merci d'avoir posté de tels articles.<br /> <br /> mistouflette
Répondre
J
Je suis désolé, le son sur la video original n'est pas très bon.<br /> J'ai quand même mis le film en ligne car nous avons très peu de témoignages video de Douglas Harding.<br /> <br /> José
Répondre
M
.....ça à l"air très intéressant mais malheureusement très peu audible.....!!!!<br /> Serait-il possible d'augmenter le son?<br /> Je vous remercie par avance.<br /> Bien cordialement.<br /> Marc Barbier.<br /> <br /> Je me permets de vous signaler un ouvrage.<br /> "La mouche du coche" de JM Terdjman , édition Les Deux océans.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages