Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 539
3 décembre 2008

Georges Schloss : un philosophe éveillé est mort

Je viens d'apprendre la mort de Georges Schloss  lundi 1er décembre 2008 aux USA à l'age de 87 ans.

Georges était un philosophe américain, ami de Douglas et de Catherine Harding, mon ami aussi.

georgesGeorges

Je l'avais rencontré pour la première fois dans un atelier de Vision Sans Tête en 1993 au centre le Taillé en Ardèche où Douglas animait un stage d'une semaine. Il voyait très clairement sa vraie nature et accordait une immense importance aux expériences de la Vision Sans Tête. Pour lui, les exercices de la Vision Sans Tête et Douglas Harding ont réalisé une percée sans précédent dans l'histoire de l'humanité ;  l'éveil est enfin accessible pour tous.

Je me souviens qu'il me disait toujours : "It's so simple José" "C'est si simple", simple de s'éveiller à sa vraie nature.

Je me souviens de son enthousiasme, de son regard bleu et clair qui me voyait à partir de la Source, de sa bonté, de son humour, de sa gentillesse.

C'était un très grand érudit. Il m'avait dit: "Tu sais José, je ne lis pas les livres spirituels pour chercher la vérité, mais je regarde  si ces livres sont en accord avec mon expérience spirituelle; si c'est le cas, alors ils sont vrais." Georges était sa propre autorité car il était enraciné sur les terres de la vérité.

C'était un philosophe aussi ; en février dernier ont paru deux livres de lui.

silence_1The language of silence 1

silence_2The language of silence 2

On peut se procurer ses livres ici :http://stores.lulu.com/alan4mann

et lire certains de ses textes (en anglais) ici : http://www.capacitie.org/schloss/articles.htm

Georges Schloss en tant qu'apparence a disparu, mais ce qu'est vraiment Georges, je le trouve ici, au-dessus de mes épaules, dans l'instant présent. Il était parfaitement conscient de l'espace éternel en lui.

Georges faisait partie de ceux qui pouvaient dire :

"Le voir lui (le Soi), c'est transcender la mort, il n'y pas d'autre voie "Svetavatara Upanishad

"Celui qui, vivant est déjà mort, ne mourra jamais de nouveau." kabir

"Le sage ne meurt jamais , parce qu'il est déjà mort." Nisargadatta Maharaj

"Nous avons la connaissance immédiate de la vie éternelle" Maitre Eckhart.

Celui qui voit sa vraie nature est au-delà du temps, au-delà de la naissance et de la mort.

Merci à la Source de s'être manifestée sous la forme magnifique et inspirante de Georges.

José Le Roy

Commentaires
P
j'ai eu l'occasion de rencontrer George au Taillée il y a peut être 10 ans. L'homme m'avait beaucoup touché. Merci à toi, Georges, de ce que tu as été.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages