Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
8 mars 2022

Le séjour n'a lieu qu'en mon absence.

Voici un texte de Jacques Goorma, un poète contemporain, qu'aimait beaucoup Catherine Harding et qu'elle citait souvent dans les ateliers.

jlr

 

"Le séjour n'a lieu qu'en mon absence. 

Personne n'est là pour en jouir. 

Il n'est pourtant que jouissance. 

Le séjour n'a lieu qu'en mon absence et pourtant je suis ce séjour et non ce personnage en costume qui tient salon. 

Le costume est utile pour apparaître, mais il est inutile de se limiter à ses coutures. 

Le séjour est derrière. 

On ne peut sortir du séjour, mais on peut l'oublier, l'ignorer, être dans la confusion.

Personne ne peut l'obtenir, car il réside où il n'y a personne, mais on peut disparaître et naître dans sa lumière. 

On ne peut qu'être le séjour."

Jacques Goorma

 

Commentaires
G
Le sejour avec canapé tout de meme !!I 🤣
Répondre
F
magnifiquement dit. Rien n'à ajouter ...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages