Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
11 octobre 2019

Au centre

oignon-rouge-1

 

"Si l'on s'analyse soi-même, on ne trouve rien de tel que le "moi".

Prenons un oignon, par exemple.

Tout d'abord, vous enlevez la peau extérieure rouge, puis vous trouvez d'épaisses peaux blanches.

Enlevez-les l'une après l'autre et vous ne trouverez rien à l'intérieur."

Ramakrishna


Ce soir, vendredi 11 octobre, à 20h30, à Paris,

José Le Roy, Lorène, Serge Durand vous invitent à explorer ce centre intérieur grâce aux outils de Douglas Harding et de la Vision Sans Tête.

Gratuit

Renseignement : joseleroy29@gmail.com

Que trouve-t-on au centre de l'oignon s'il n'y a pas le moi habituel ?

Le Silence.

La Conscience pure.

L'Être.

La Joie.

 

 "Qui peut décrire ce qu'il ressent dans cet état - dans sa propre Conscience Pure - au sujet de la vraie nature du Brahman ?

     Il y a un signe de parfaite connaissance.

Un homme devient silencieux quand Cela est atteint.

Puis le Moi, qui peut être comparé à une poupée de sel, se fond dans l'Océan de l'Être-Conscience-Béatitude absolu et devient un avec Lui"

Ramakrishna

source: https://www.ramakrishna.org/skylight.htm

 

 

Commentaires
T
Salutations. Prendre conscience de notre imposture en tant qu'individus véritablement pauvres en connaissances, <br /> <br /> paradoxalement consumant outrancièrement le vivant , le VRAI , la sève de l'humanité, Pourtant son EXPÉRIENCE ( QUESTION :OÙ EST ELLE MA BELLE ÂME DE MON ENFANCE ?)NORMALEMENT ELLE EST AFFECT DANS LE TEMPS ET S'ÉTOFFE , AMENDANT DES MOUVEMENTS d'ACTIONS ÉCLECTIQUES dans le partage CIVIQUE qui est équilibre organisationnelle dans l'honnêteté de rythme politique de JUSTES. Malheureusement cette société glacial, inintelligente auto-destructrice à pris le chemin du chaos, annihilant toutes vérités pour l'avidité aliénante de nos maitres du trépas, créant une mouvance de normes , de dogmes pour asservir sans réaction le misérable peuple conditionné à l'obsurantisme , une vie vegetatif . Imagé ,les poissons rouges du bocal lobotomisés . Sournoiserie par l'hyper contrôle camouflé dans ses états et ses formes stratifiant, chacun sa caste. Réaction par de sages pensées <br /> <br /> que l'on est apprenti de nos conneries pour que dans le temps on devienne un peu moin con. S'asseoir sur son égo qui amende la modération qui devient harmonie intelligible. Les noms les mots ne sont rien , abstraits , démonstration, finalité d'éloges à contrario à la pertinence anti-confirmiste des actions fécondes sont ESPOIRS , PENSONS À NOS ENFANTS. À t'on encore un choix de parcours?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Courage d ' ÊTRE ,Humain Sens à son existence ou facilité des AVOIRS NIHILISTES qui est VIDE. AVOIR UN RÔLE OU ÊTRE SON RÔLE.
Répondre
I
Le moi pleure, ou sans doute rit-il de sa disparition !
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages