Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
7 avril 2019

Complètement vide

"

 

"Complètement vide,

Grand ouvert,

Pur bonheur,

Nudité totale,

Eveillé et alerte,

Vivant,

Vibrant,

Spacieux.

A la base et fondamentalement, notre esprit est complètement vide, bonheur pur et simple, totalement nu.

Nous n'avons pas besoin de le rendre ainsi ; nous n'avons pas besoin de le cultiver en méditant, de créer cet état en méditant.

La nature de l'esprit est primordialement libre, libre de karma et d'émotions dérangeantes, libre de toute expérience samsarique trompeuse, libre de l'attitude conceptuelle de s'accrocher à l'être et au non-être, libre du besoin d'accepter, du besoin de refuser et libre de toute crainte et de toute espérance."

Chokyi Nyima Rinpoche dans son livre “Present , Fresh Wakefulness”:

trad. jlr.

 

chokyi

 

Commentaires
G
Le corps et le mental sont dieu aussi. Quand ils sont laissés pour ce qu'ils sont réellement. Le corps te suit partout et te demande presque rien. Il nest jamais à côté de ce que tu es. En fait c'est la pensée du corps qui pose problème ou non. Penser que des pensées sont là réalité ca cest problématique car tu seras toujours a côté, le corps nest pas une pensée il est aussi réel que ta nature. Le mental aussi est autant le diable que dieu. Le diable si tu prends pour la vérité ce monde d idées et d images quil te propose et si tu essaies de te battre contre ce qu'il propose. Par contre il est dieu car c'est un excellent outil de réalisation.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes déjà réalisés, rien à faire donc. Mais le problème n’est pas là, il est dans notre identification au corps-mental individuel vu comme séparé et à la croyance que ce monde manifesté est réel. Tant qu’il y a un brin d’identIficatîon Ramana conseillait souvent de pratiquer chaque instant avec la même intensité que celle d’un homme dont on maintient la tête sous l’eau qui cherche à remonter prendre de l’air ! Ramana qui suite à sa réalisation a passé trois ans tellement absorbé dans le Soi insouciant des vers qui le rongeait et de ce corps sans nourriture... Alors seulement nous serons ce que nous sommes et rien d’autre... En attendant, que cette quête est merveilleuse ! Pleines de « déclics » qui ne sont qu’un avant goût du Soi...
Répondre
S
Quelle merveille !<br /> <br /> Quel bonheur !!<br /> <br /> Merci
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages