Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
4 avril 2019

L'éveil à la vacuité

 

Aujourd'hui, lors de la rencontre sur internet, j'ai parlé pour la première fois avec F. qui a découvert sa vraie nature suite à un exercice de Douglas Harding.

Il m'avait écrit ceci il y a quelques semaines :

"Pointer mon index sur un « vide conscient » a été une révélation un terme qui est peut-être assimilable dans le Zen à un "satori".

J’ai commencé à m'intéresser dans ma 20ème année aux livres d’Arnaud Desjardins, puis à ceux de maîtres Zen comme Taisen Deshimaru par exemple, de Jean Klein etc.

Et c’est dans ma 55ème année avec ce geste si simple que je me suis « éveillé » à la vacuité après avoir visionné une de vos vidéos sur You Tube :

Merci !"

Je trouve ce témoignage très encourageant. Car il nous montre combien cet enseignement est simple, puissant et efficace.

F. a décrit les effets de ce satori sur sa vie, notamment une richesse accrue des perceptions.

En effet, quand le monde est perçu à partir de la vacuité, les couleurs, les détails et les formes deviennent plus nets et plus intenses.

 

jlr

 

tregana

Commentaires
P
Vacuité avant tout oui, vacuité qui révèle le Je Suis ✨ <br /> <br /> <br /> <br /> Je Suis tout ce qui est tout comme c’est et c’est...Parfait ✨
Répondre
D
Oui..arnaud, est un merveilleux début de route, ensuite viennent ceux qui se présentent a nous, pas par hasard n'est ce pas...<br /> <br /> <br /> <br /> et puis..avec internet c'est formidable, armelle, isabelle padovani, luis ansa, douglas, et josé qui nous a guidé vers lui !<br /> <br /> elle est pas belle la Vie ! ;)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages