"La vaste majorité des gens passent leur vie l'attention tendue vers les objets, c'est-à-dire vers les pensées, les sentiments, les sensations et les perceptions. Et parce que nous avons tellement pris l'habitude de faire cela, nous avons, dans la plupart des cas, complètement oublié ou ignoré la simple connaissance de notre Être propre. Sa propre connaissance de lui-même. La Conscience d'elle-même de la Conscience. Etre conscient d'être conscient.

Cette expérience transparente et vacante "d'être conscient d'être conscient" apparaît dans le mental en tant que la connaissance "je suis" ou "je suis conscient". Elle rayonne dans nos sentiments en tant qu'expérience de la paix, du bonheur et de l'amour et dans nos perceptions en tant qu'expérience de la beauté. C'est de cette façon que la simple connaissance de notre propre Être se manifeste au niveau de l'être humain dans les sphères de la pensée, du sentiment et de la perception.

Cette simple connaissance de notre Être propre, sa connaissance de lui-même, est à la fois le chemin et le but; simultanément l'ultime pratique spirituelle et le but de toute pratique spirituelle — être conscient d'être conscient."

Rupert Spira

Aether-002

http://jasondegraaf.blogspot.co.uk/