Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 185
7 novembre 2012

Il n'y a personne: video de Tony Parsons

 Merci à "Présence" sur le blog de m'avoir signalé cette video de Tony Parsons:

 

 

Si vous n'êtes convaincu par ce que dit Tony Parsons, par le fait qu'il n'y a personne, inversez la flèche de votre regard de 180°et regardez à partir de quoi vous regardez en ce moment.

Et ce personne est toutes choses...

jlr

 

Commentaires
F
CQFD!
Répondre
F
La vie n'est pas collective. Elle est personnelle, intime, individuelle...après audela de sa petite personne ily a les autres, tous les autres et dieu, la transcendance...<br /> <br /> Encore une fois j'ai eu l'impression que tara se moquait mais peut être n'avez vous pas vu ça et même qu'il n'en a pas eu l'intention...mais je ne pense pas...
Répondre
T
Faut pas non plus tout "avaler" comme ça. <br /> <br /> Et puis "lesamisdudolipran" c'est un clin d'œil à la VST vu par Fabien :)
Répondre
D
Fabien dit plus haut :<br /> <br /> <br /> <br /> "J'ai fait le choix de répondre à la provocation, j'assume. <br /> <br /> Et vous, Daniel , quand pensez-vous? Attendre l'aval de quelqu'un, est-ce bien du domaine de la politesse?"<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que c'est une manière d'entrer en relation ... De tenter la communiquation ... On pouvait penser que c'était une aventure plus collective ... Pas le fait d'un seul ... Donc ... Dans ce cas ... C'était une sorte d'entrée en matière ... qui se rapproche de la politesse ... Quand même ! ;)
Répondre
F
Oui vous avez raison d'insister. Vacuité imperceptible, et pour cause sans agent perceveur ( pas d'impots de ce coté on est tranquile), ni sans perçu réel, tout étant fugace et éphémére et n'existant que pour souligner la Conscience, elle-même nous révélant le secret des secret: je suis.<br /> <br /> Je ne cherche pas le cobflit mais à discuter. Sur internet, c'est la forme que prennet nos échanges, en face à face, avec ou sans quelqu'un, la forme serait bien différnete, en tous les cas, pour moi, ça c'est clair.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages