Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
7 novembre 2010

(Se) souvenir de la vacance

La caméra n'interprète pas le réel et le montre tel qu'il est.

Et voilà ce que je suis : une conscience grande ouverte et vide pour accueillir le monde.(Plage de Beg-Meil. Bretagne.)

" Vénérable auditoire , le vide contient le soleil , la lune , les étoiles , la grande terre , les montagnes , les rivières , les arbres , les herbes , les hommes bons , les hommes mauvais ,les bonnes choses , les mauvaises choses , le paradis , l'enfer . Tous sont dans le vide. Le vide de la  nature de l'homme , est de la même sorte."

Hui Neng , Plateforme sutra


 

Commentaires
E
Sans qu'il y ait une quelconque appropriation par un quelconque moi.
Répondre
M
Enfin, je veux dire nos croyances sont comme un mirage, pas notre Conscience éternelle...<br /> <br /> Of course
Répondre
M
Merci à vous cher Régis.<br /> <br /> Mais vraiment ce paradigme n'est pas quelque chose de nouveau, quelque chose de plus à atteindre ou devenir, c'est toujours là, c'est Nous, notre Conscience, mais c'est juste voilé par toutes nos croyances, comme un mirage, il se se dissipera un jour. C'est plus que certain.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
R
Merci Mu, de nous faire partager votre vision de la vie. Qui est très différente des idées communément répandues.<br /> Je suppose qu'un nouveau paradigme se prépare...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Vous dites : "...ils disent plutôt "il me vient une idée"... C'est plus juste non ?"<br /> <br /> Je ne pense pas, parce que vous voyez, il y a encore la dualité entre le "me" et le "il", et en Réalité il n'y a pas VRAIMENT de moi. et de autre que moi. Le moi et le non-moi ce sont des idées. Il n'y a que le Soi, le non manifesté se manifestant en tant que tout ce qui Est. Nous ne sommes pas un néant, mais pure Etreté éternelle, non-née, incrée, immortelle. Alors, si nous utilisons le "je" ou le "moi" en sachant qui nous Sommes vraiment, il n'y a plus de problème, tout devient un jeu en quelque sorte. Vous voyez?<br /> <br /> <br /> "Est-ce que je m'identifie trop à MES pensées sans m'en rendre compte ?"<br /> <br /> L'identification est juste une pensée aussi, qui dit c'est moi individuellement qui pense, qui dit, qui fait, qui vis. Mais rien n'est jamais fait individuellement, parce qu'il n'y a pas d'individu autre que la pensée qui dit qu'il y en a un. Croire en cette pensée est le seul problème, et cette croyance est elle-même une pensée, un conditionnement, une habitude. Un jour cela cessera. Votre Je actuellement et pas dans une seconde ou dans trois milles ans est la Conscience infinie se manifestant en tant qu'absolument tout ce qui Est. Il n'y a rien d'autre que Vous, c'est-à-dire, le Soi, la Conscience primordiale, etc.<br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages