Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 718
28 mai 2023

Le yoga et l'éveil du Voyant

J'ai été invité le 13 mai à donner une conférence sur le yoga.

J'ai relu à cette occasion les Yogasutras de Patanjali et j'y ai trouvé beaucoup de points communs avec la Vision Sans Tête.

Merci à Philippe et à l'association Université occidental de Yoga de m'avoir invité.

 

 

Commentaires
J
Merci José. Selon moi ce vidéo fait partit des plus intéressants que vous avez produits.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous dites (1,00,30) : '' C'EST INCROYABLE QUE LA CONSCIENCE PUISSE S'OUBLIER.'' (par jeu, à cause d'une identification aux pensées, au corps, à une histoire, au personnage, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> Ne peut-on dire également ? : C'EST INCROYABLLE QUE LA SOURCE DE LA CONSCIENCE PUISSE S'OUBLIER, s'il s'avère vrai que ''nous sommes capacité consciente d'elle-même, et au-delà de la conscience, nous sommes l'abîme inconnaissable d'où la conscience jaillit éternellement et sans effort. Là c'est chez nous.'' Douglas Harding
Répondre
P
Merci José pour cette belle conférence sur le yoga. Comme pour toi Douglas Harding, j'ai vraiment eu de la chance de te rencontrer pour cet instant fondateur, comme un eurêka d'éternité.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages