Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 683
21 avril 2022

Personne ne s'est jamais éveillé.

Jeff Foster, le 21 avril 2022 a écrit :

qu'en pensez-vous?

 

ENDING THE INNER WAR - Jeff Foster Day-Long Intensives in London Tickets,  Multiple Dates | Eventbrite

 

""Si tu rencontres le Bouddha, tue-le."
- Koan zen

Personne ne s'est jamais éveillé.
Les moins éveillés sont ceux qui pensent être les plus éveillés.
L'éveil est la plus grande de toutes les blagues.

Personne n'a jamais transcendé le corps, perdu l'ego, dépassé l'esprit ou anéanti le moi séparé.

Quel moi séparé ? Une notion risible.

Personne n'a jamais atteint la ligne d'arrivée.
Il n'y en a pas.
Les lignes d'arrivée existent seulement pour le mental.

Le coeur ne s'intéresse pas aux lignes d'arrivée.

Tant de revendications.
Tant d'images.
Tant d'histoires que nous nous racontons à nous-mêmes et aux autres, juste pour éviter notre vulnérabilité humaine, nos peines de cœur, notre mortalité.

J'aime être rien. Cela me donne la liberté totale d'être n'importe quoi à n'importe quel moment. Et donc l'enseignement émerge de là. D'un cœur enjoué. De l'esprit d'un débutant. De l'absence totale de réponses. De l'éternel étudiant qui est en moi.

Méfie-toi de celui qui sait.
Tombe amoureux de l'ignorance.
Jette tes mots dans la rivière, mon ami.
Sacrifie tes conclusions
pour le rire d'un enfant.

Sois une pure créativité.

- Jeff Foster


Commentaires
D
Ok 🖐.
Répondre
G
Personne ne s'est débarrassé de quoi que ce soit. Tu t imagines que je suis quelqu'un dans un état spécial. C'est ton rêve. Revient sur douglas harding il ny a que Cela. L ouverture. Cest disponible tout le temps. Il ny a rien d'autre. Même si apparemment je fais énormément de choses dans ma vie. Enfin apparemment. Je n'ai même pas le choix de mes choix et de mes actions.
Répondre
D
Merci pour ta réponse. C'est très radical et ce côté anar spirituel me parle moi qui me sens tellement à la marge du brouhaha futile mondain...D'ailleurs je ne vois sauf rare exception personne depuis 22 ans en dehors de ma compagne...Mais en même temps ça fiche le vertige mais quelle joie çà doit être de se débarrasser de tout le barda mental conceptuel et dieu sait que j'en ai l'envie. Mais ça tu vas me dire que c'est encore de trop 😊.
Répondre
G
Pour pouvoir éradiquer , il faut quelque chose à éradiquer. Il n'y a pas de sujet ni d objet donc rien à éradiquer. Pour maintenir un état ou une illumination, il faut un endroit où cela peut avoir lieu et un sujet qui expérimente l expérience spécifique. Il n y a ni l un ni l autre. Il n y a jamais rien de réellement créer il y a seulement ce qui est mais ce qui est, personne ne peut l appréhender car c'est avant la venue du pleurnichard fictif. Tu ne peux pas comprendre cela car tu n existes pas. Tout ce que tu peux comprendre c'est de la merde. Pardon pour le langage. Les religions demandent à l homme de bien se conduire... on s'en fout. On te demande seulement d être ce que tu es déjà et c'est tout. Il n y a absolument rien d autre. On se fiche aussi de ce que dit Jean Klein ou bien met en pratique et sois! Ce qui n'est pas une pratique.
Répondre
D
😊 Ben oui je pleurniche..Parfois il y a bien + ou - la vision brève de la source avec le eurêka/paix/joie associé mais çà fait vite pshiiiit et il n'en reste que le souvenir donc c'est bidon çà aussi certainement. Le plus pleurnichant c'est que lorsque j'ai une telle expérience il y a toujours un retour de bâton : il m'arrive une galère et c'est systématique et je me fiche que l'on croie que je suis dingue. Et puis il y a le moi corps ( le moi steak comme dit K. Renz 😀 ) qui mobilise toujours mon attention à coups au mieux d'inconfort permanent sinon douleurs... Une phrase de J. Klein m'avait frappé : il disait que c'était incroyable ce qu'une personne pouvait (se) créer pour éviter le réveil (cité de mémoire) il y a là certainement des processus inconscients difficile a éradiquer...Pour finir je note que toutes les religions ou philosophies ( même si détournées de leur essence en partie ) demandent à l'homme de bien se conduire.... Une douleur du corps prévient d'un problème de santé, la culpabilité fait de même pour la pensée-mental ...Peut-être pas chez Poutine mais bon...
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages