Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 543
18 juin 2021

tout était parfait

 

J'ai reçu un message d'un ami qui a assisté à un stage que j'ai donné récemment en Belgique

 

"Trés cher José.  

Après ces 2 jours de seminaire, le lendemain Et pendant 1 semaine,j'ai vécu q.q.chose de tout nouveau. Dans mon petit jardin je regardais les arbres , la Nature, Et j'ai commencé à pleurer un bon moment, tellement tout était si beau, tout était parfait.

J'ai ressenti une paix, une joie, j'étais rempli, comblé etc....la même chose dans mes autres activités, je ressentais beaucoup d'amour, ma relation souvent orageuse avec ma compagne s'était adoucie, plus calme.


J'étais également trés conscient de mes mouvements, Et cet état était naturel, sans  witness (témoin) ni observateur. C'était merveilleux. Je n'avais plus besoin de revenir, pas besoin des outils Comme Le doigt qui pointe...

Mais hier Dimanche...j'étais revenu à mon état habituel, aujourd'hui aussi...

alors retour au doigt qui pointe...je n'ai pas de nostalgie,pas de regrets, pas le besoin de retrouver cet état.


Ma question est : quel est la nature de ce que j'ai vécu, était ce redécouvrir ma véritable Nature, Le Soi , ou juste une simple expérience ?


Grand Merci de bien vouloir m'apporter tes lumières. ( je crois également que j'ai vraiment goûté la. Présence)


Je suis reconnaissant d'avoir passé ce merveilleux moment Avec Toi Et mes petits compagnons de jeu."

S. 

 

Bonjour S.

Merci de ton message. 
Ce que tu as vécu est ta vraie nature.
Un voile qui se lève sur la Présence. 
C'est le Soi.
Le Grand Soi. 
L'ultime.
Cet état est si naturel, si doux, et sans aucun observateur.
Cette Présence est très proche de nous et très simple à constater.
Au début, la Présence se manifeste puis semble s'en aller.
Mais en fait, elle ne va ni ne vient : elle est toujours là;
c'est nous qui l'oublions parfois.
Pour la retouver, juste voir qu'au-dessus de nos épaules, il n'y a pas de tête,
mais un espace immense,
transparent,
sans limite.
Amicalement José

 

 

Commentaires
G
Oui le Soi de l expression, quelle qu'elle soit, est toujours une expression relative de ce quest l absolu. Ce dernier n'est jamais jamais. Mais il ne rentre jamais dans un champ de connaissance. Car il n'est pas issu du temps et de l espace comme les expressions multiples. Ce quest l Etre, donc ce qui est, la Réalité s experimente dans le multiple. Cela ne change absolument la nature de l Etre. Tous les changements possibles sont dans l expression. Meme ce quelquun issu de l expression est une expression. Donc pas de problèmes avec l expression mais tu peux être sur que dès que tu es né, cest une naissance dans l expression. Et a partir de cette imaginaire confondue avec la réalité tu veux te realiser. Tu veux que l illusion se réalise. <br /> <br /> Maharaj a peut etre fait la distinction/separation entre l'Etre et les réalisations. Le premier est ce qui est, ce qui ne peut etre détruit ou changé. Ce qui existe sans exister. Le deuxième c'est l expression de Cela. Cest infini et cela se fait de toutes les manières possibles mais ce sont toujours des illusions réelles. Elles existent mais ne peuvent se substituer à la nature de l Etre.
Répondre
E
Un état, une proximité, un soi qui oubli, qui doit y retourner, qui goûte, qui chemine, découvre et connaît, un toujours … tout ceci n’est-il pas encore l’histoire du rêve dualiste ? Histoire apparemment commandée par l’illusion d’un soi séparé qui expérimenterait en pleine conscience ce qui n’est qu’une illusion de réalité spirituelle substantielle, et état qui ne peut qu’aller et venir car inscrit dans l’espace-temps et la relation sujet-objet (ou sujet-sujet).<br /> <br /> Il n’y a simplement aucune dualité. Ceci n’est pas connaissable, expérimentable, réalisable car sans connaisseur, sans expérimentateur, sans être réalisé. <br /> <br /> Cette Unicité est au-delà de tous les états humains, même les plus glorieux (présence, bonheur absolu, paix…) : étant absolument tout ce qui se passe, seuls l’amour et la liberté inconditionnels pointent vers ce qu’elle semble être, et ce pour personne.
Répondre
D
Perfection totale..Bonheur Absolu..<br /> <br /> souhait pour tous !<br /> <br /> du Coeur ..
Répondre
I
Là, Alors, Je goûte, Tu goûtes la Joie d'Être au sein de l'Être.<br /> <br /> Merveille. Ensemble.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages