Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 539
31 mai 2018

L'amour est la seule chose qui compte

catherine douglas

Catherine et Douglas Harding

 

"Voir, c'est simplement un moyen d'aider les gens à s'aimer.

Jésus-Christ a dit que nous devons nous aimer les uns les autres,

ce qui est très difficile tant que l'on ne s'identifie qu'avec le petit.

Mais quand vous voyez clairement que ce que vous êtes vraiment, vraiment, c'est cette immensité,

cette claire conscience illimitée, et que nous sommes tous Un,

alors s'aimer les uns les autres est beaucoup plus facile.

 

Donc, mon rôle (Catherine Harding) est d'envoyer de l'amour à tous mes amis,

aux gens dans ce bâtiment, à mes enfants et à toute autre personne que je rencontre.

L'amour est la seule chose qui compte :

telle est ma conclusion à la fin de ma vie.

 

Je l'ai toujours pensé, mais maintenant j'essaie de le vivre.

Je constate vraiment que c'est la seule chose qui a des résultats sur les gens que je rencontre et avec qui je vis.

 

La meilleure chose que je puisse faire est de prendre soin des autres

(Les petits)

et de voir constamment que je suis eux (Le Grand)"

Catherine Harding

 

Extrait du livre de Karin Visser : The freedom of Love

Ce que Catherine appelle ici LE GRAND c'est notre vraie nature, la conscience illimitée, notre essence.

Le Petit, c'est notre individualité, notre apparence humaine.

Il n'y a qu'une conscience illimitée, et donc nous sommes tous un fondamentalement.

Voir qui nous sommes conduit à l'amour.

jlr

 

"Seeing is simply a way to help people love each other.
Jesus Christ said we have to love each other,
which is very difficult
as long as one identifies only with the little one.
But when you see clearly that what you really, really are is this immensity,
this clear limitless awareness, and that we are all One,
then loving one another is much easier.

So my role ( Catherine Harding) is to send love around to all my friends,
to the people in this building, to my children and to anyone else I encounter..
Love is the only thing that counts:
that is my conclusion at the end of my life.

I have always thought so, but now I try to live it.
I really see that this is the only thing
that has results on the people I meet and live with

The best thing I can do is to care for other people
(The Little Ones S.P.)
and to constantly see that I am them. (The Big One)

Commentaires
C
Michel LEGRAND :<br /> <br /> Pour moi, le bonheur c'est de la musique... La musique c'est un mystère, un mystère qu'on organise malgré soi. C'est comme toutes les choses la musique je crois que c'est l'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> En replay sur ce lien que l'on peut enregistrer (clic droit Enregistrer la vidéo sous..)<br /> <br /> https:\/\/arteptweb-a.akamaihd.net\/am\/ptweb\/078000\/078100\/078175-000-A_SQ_0_VOF-STF_04028619_MP4-2200_AMM-PTWEB_14OqW1KIQta.mp4
Répondre
D
adorables...ils le sont..on a jamais dit que c'était facile d'Aimer, chaque jours il faut s'y essayer :)))
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages