Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 185
5 octobre 2013

Légèreté

Hier soir,  lors de l'atelier consacré à la découverte de notre vraie nature,  Philippe a fait remarquer combien il se sentait allégé en ayant pris conscience de l'ouverture.

En effet,  vivre à partir de la vacuité,  c'est vivre sans le poids de tous nos masques,  de toutes nos identifications, de tous nos conditionnements.

Il n'y même pas besoin de déconstruire ces murs,  il suffit de prendre conscience que notre vraie nature est déjà libre absolument.

Quelle légèreté que cette transparence dans laquelle le monde vient scintiller.

 

Jlr

 

 

 

 

Commentaires
J
Légèreté<br /> <br /> 'Pour bien voyager il faut voyager léger'<br /> <br /> Hier,... ou était-ce un autre jour....semblable à tous les autres jours...et après un long voyage, je me suis éveillée et le monde s'est éveillé en moi et avec moi. Ma 'Demeure' , construite pourtant avec les briques 'd'hier' a pris une dimension nouvelle. Illimitée, infinie, intemporelle,ouverte,sans portes ni fenêtres, sans clôture autour d'un petit jardin, prête à accueillir qui veut bien s'y rendre.<br /> <br /> Ces éveils si purs, si légers sont les trésors de la Vie. D'une valeur infinie et inestimable. Vivre, Vivre à partir de cet éveil et le monde qui brille et qui scintille s'offre à nous dans toute son immensité, dans toute sa beauté et sans restriction aucune. Instants d'un bonheur pur.. Instants d'une gratitude infinie. <br /> <br /> Petit commentair chemin faisant.....<br /> <br /> une passante....<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
K
Koan<br /> <br /> <br /> <br /> Beauté des beautés <br /> <br /> Sublime clarté, <br /> <br /> Beauté des beautés <br /> <br /> Petite amitié, <br /> <br /> Je ne suis pas je suis.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages