Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 683
20 mars 2024

Peur de l'éveil suite

Suite à ma video sur La peur de l'éveil, j'ai eu pas mal de retour de mail. 

 

 

Le Saut dans le vide" de Yves Klein - Museum TV

En voici un, que je garde anonyme bien sûr :

 

"Je me permet de vous écrire suite à votre vidéo la peur de l' éveil car il m' est arrivé la même chose enfin presque après justement avoir regardé une de vos videos sur la méthode de l' homme sans tête il y quelque mois. Étant croyant pratiquant et ancré dans une religion ( l'islam) je traverse des épreuves de vie qui m'ont pousser à trouver une méthode pour transcender cela. Suite au visionnage de votre vidéo sur la méthode de l'homme sans tête de Douglas sur votre chaîne youtube j'ai essayé par moi même, et la ce fut le drame.

J'ai commencé à ressentir une impression que je n' existait pas et que je n' avais pas de tête, je devais sans cesse toucher mon visage pour me rassurer et allez me regarder dans le miroir, j'ai commencé a penser que je perdais la tête ( folie) comme une sorte de dissociation de mon identité ça été tellement violent que je me suis mis a prier que cela s' arrête et cela a mis plusieurs jours pour que cela revienne a la normal.

Donc effectivement ceci n'est pas a prendre a la légère aujourd'hui je regrette d' avoir tenter cela seul car oui il faut vraiment être accompagné car cela peut avoir des risques sur la santé mentale d'une personne déjà fragile et sans aide extérieur.

Voila je tenais à vous donner mon témoignage, et bien sûr cela n'est absolument pas une critique de mon travail mais une confirmation de ce que vous avez citer dans votre video. La vigilance serait de mise et expliquer aux gens que cela n'est pas un jeux, la quête de l'éveil de la présence Divine ou du Soi est une chose qui soit vous libère soit peut vous détruire si mal encadré. Que la paix soit sur vous.

Cordialement"

 

Et voici ma réponse :

 

 

Commentaires
C
Bonjour Jose , <br /> <br /> <br /> « Voila je tenais à vous donner mon témoignage, et bien sûr cela n'est absolument pas une critique de mon travail mais une confirmation de ce que vous avez citer dans votre vidéo. »<br /> <br /> Pourquoi ecrit-il « mon travail « ?
Répondre
C
A vrai dire c’est moins le sujet sur la peur de l’éveil qui m’a interpellé que la photo choisie de l’homme qui s’envole. <br /> <br /> Je trouve cette photo (au demeurant très belle), emblématique de la contradiction que l’on éprouve en voyant cet homme se jetant dans le vide, comme pour s’envoler vers les cieux éternels et cette sensation neanmoins réaliste que le gars va se ramasser la gueule par terre. <br /> <br /> Cette photo souligne la tension entre l'idéalisme spirituel et les réalités pragmatiques de la vie, ce qui renforce l'idée que tout processus d'éveil spirituel ne peut être totalement détaché des lois physiques, de la condition humaine et des contingences terrestres.<br /> <br /> La photo met également en lumière une autre dimension intéressante : celle de l'orgueil humain, de ses prétentions infinies et de sa tentative de transcender ses limites terrestres. <br /> <br /> En effet, le geste du saut dans le vide peut être vu comme une expression de l'aspiration humaine à dépasser ses contraintes matérielles et à atteindre des hauteurs spirituelles ou métaphysiques. Cette tentative d’évasion de soi-même, cet acte démesuré, m’inspire plus la dualité que la non-dualité, d’où cette perception photographique. <br /> <br /> Cette image est bien sûr un photomontage de l’époque : celle de l’artiste Yves Klein (ne pas confondre avec Jean Klein). <br /> Elle fige l’instant où l’homme fait comme si… <br /> Alors qu’en réalité il fait comme ça : il est rattrapé par une toile tendue par des athlètes musclés. <br /> <br /> Un proverbe soufi dit « Prie Dieu, mais attache ton chameau ! »<br /> L’élan spirituel oui, mais gardons les pieds sur terre. <br /> <br /> Les lois du Seigneur sont certes impénétrables, mais n’oublions pas que les lois de la physique le sont tout autant. 😄
Répondre
D
la Confiance en la Vie appaise tout !:)
Répondre
C
Bonjour Jose , <br /> <br /> <br /> « Voila je tenais à vous donner mon témoignage, et bien sûr cela n'est absolument pas une critique de mon travail mais une confirmation de ce que vous avez citer dans votre vidéo. »<br /> <br /> Pourquoi ecrit-il «  mon travail «  ?
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages