Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
586 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 498 539
2 mars 2013

la capuche magique

Vu sur le site http://ailleurslatete.free.fr/?La-capuche-magique

 

La capuche magique

samedi 2 mars 2013, par jc sekinger/ écrit vers 15h

"Il fait froid.

capuche1

Alors j’ai ma capuche sur la tête, et une écharpe. Mon champ de vision ressemble un peu à ça :  Or, simultanément, tandis que je vois la capuche et l’écharpe encadrer « l’avant », je les vois aussi disparaître à « l’arrière », comme ça : 

capuche2

 

J’ai mis des guillemets à « l’avant » et « l’arrière » car tout est là, tout tient en eux, tout le quasi-impossible à dire : D’ordinaire, il vaut mieux ne pas confondre l’avant et l’arrière, ça peut même faire des dégâts. Mais là (et je n’arrive pas à le dessiner), l’arrière – inexplicablement – « se replie », s’enroule, sur l’avant et ils se confondent !

capuche3

Il fait froid et je suis heureux. "

J.C. SEKINGER

Commentaires
D
Est-c'que cela veut dire que ce qui n'est pas dans mon champ de vision n'existe qu'en tant que potentiel ... Potentiel que j'actualise ... Qu'en y tournant le regard ... Vers !?
Répondre
P
un truc que j'ai remarquer aussi avec la vst en ce qui me concerne ma petite expérience , c'est que ca me donne l'impression d'avoir le choix de réaliser ou non ma nature , quand ca me chante , cette impression de choix... de retourner ou non mon attention ( choix induit par la nature incomplete de la vue ) , m'apporte une certaine sécurité , ..tandis qu'avec l'ecoute , cela me parais impossible cette idée de choix , de meme que paradoxalement je trouve que dans l'ecoute , l'idée meme d'un moi , la question d'un qui ou d'un quoi , et d'eveil , na pas le temps ni le besoin d'emerger .. c'est tres tres bizar au final ..
Répondre
P
je trouve que c'est plus direct et evident ( peut etre trop pour le mental ) avec l'audition ..sans qu'il n'y est besoin de retournement d'attention ( de mouvement ) .. puisque contrairement a la vu il n'ya pas de limite a la perception auditive , en bas , a gauche , a droite , devand , derriere ... bref tout apparais dans la nature non-local de l'ecoute .. on ne peus d'ailleur pas la representer a travers une petite fenetre dans la quelle des perceptions apparaissent ... ce qui ne ferais que la limiter ..
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages