sans aucune voie particulière
« Car quiconque cherche Dieu par une voie particulière obtiendra la voie et perdra Dieu caché dans la voie.
Mais quiconque cherche Dieu sans aucune voie particulière Le trouve tel qu’Il est réellement...
et Il est la vie elle-même. »
Maître Eckhart
C'est très juste. Certains chercheurs spirituels semblent plus attachés à suivre une voie particulière qu'à se jeter directement dans l'absolu lui-même qui est pourtant le but de la Voie.
C'est le but qu'il faut visé, qu'Eckhart appelle Dieu, et cela, sans voie particulière.
Chaque voie est unique.
Et on ne peut imiter personne.
Il suffit de suivre l'appel que la Source nous lance.
Et suivre son intuition.
Comme le fer répond à l'aimant.
Comme la pierre répond à la gravité.
Comme l'amant répond à l'amour.
jlr.
Merci à Thierry Monfort pour la citation.

