Ateliers février Mars, Paris, Nantes, Bruxelles
Ateliers février Mars, Paris, Nantes, Bruxelles
_______________________________
Internet : Rencontre et discussion sur internet avec José Le Roy et des amis le jeudi 21 février 2019 à 20h30
S'éveiller à sa vraie nature avec les outils de Douglas Harding.
Qu'est-ce que l'éveil ?
Comment vivre l'éveil au quotidien ?
Gratuit
_______________________________
Paris : Atelier avec José Le Roy, Lorène, Serge Durand
Vendredi 22 février de 20h30 à 22h 30
S'éveiller à sa vraie nature avec les outils de Douglas Harding
Gratuit
_______________________________
Soignies (Belgique) : Atelier avec Pierre Twagirayezu
Dimanche 3 mars de 14 h à 16 h
Atelier sur l'enseignement de Douglas Harding et le Vision Sans Tête
_______________________________
Internet : Rencontre et discussion sur internet avec des amis le jeudi 7 mars 2019 à 20h30
S'éveiller à sa vraie nature avec les outils de Douglas Harding.
Qu'est-ce que l'éveil ?
Comment vivre l'éveil au quotidien ?
Gratuit
_______________________________
Internet : Rencontre et discussion sur internet avec José Le Roy et des amis le jeudi 14 mars 2019 à 20h30
S'éveiller à sa vraie nature avec les outils de Douglas Harding.
Qu'est-ce que l'éveil ?
Comment vivre l'éveil au quotidien ?
Gratuit
_______________________________
Paris : Atelier avec José Le Roy, Lorène, Serge Durand
Vendredi 15 mars de 20h30 à 22h 30
S'éveiller à sa vraie nature avec les outils de Douglas Harding
Gratuit
_______________________________
Cultiver la Présence au quotidien, Bruxelles, avec Ilios Kotsou et José Le Roy
Samedi 16 mars et dimanche 17 mars
Lors de ce stage, José Le Roy et Ilios Kotsou vous proposeront de vivre des exercices ou expériences afin de (re)prendre conscience de cet espace qui est notre vraie nature, de manière simple et ludique.
Ouvert à tous, il offre l'opportunité d'explorer la pleine conscience conjuguée à l'advaita vedanta.
La pleine conscience (« mindfulness » en anglais) fait référence à une manière de porter notre attention de manière consciente, sans jugement, à notre expérience du moment présent. C’est une manière d’être présent à notre expérience telle qu’elle se présente à nous d’instant en instant. Elle nous permet d’une part d’embrasser notre vie dans toute sa richesse et implique aussi une attitude de curiosité et même d’ouverture envers notre expérience, particulièrement lorsque celle-ci s’avère douloureuse ou difficile. Les outils de la pleine conscience seront utilisés comme pratique de libération de l’esprit. Nous verrons aussi comment maintenir cette présence dans la vie quotidienne.
Cette prise de conscience de notre propre expérience dans l’instant présent pointe aussi vers la vraie nature du soi. Plutôt que d’uniquement nous identifier à nos sensations, émotions ou pensées, nous pouvons nous connecter à l’espace immense dans lequel tous ces phénomènes apparaissent.
« La pleine conscience » nous dit Jon Kabat-Zinn, « peut être vue comme une pratique de libération de l'esprit, au sens où l'on se libère de la mauvaise compréhension que l'on a de la naturelle réelle du soi. Cela met en clarté l'aspect non duel de la réalité en nous-mêmes. »
Source de paix, de joie, de liberté et d’étonnement, le fait d'être plus présent à notre vie peut véritablement la tranformer et nous aider à mieux nous comprendre.
Le stage déroule sur 2 jours : samedi 16 mars 2019 de 14h à 17h et dimanche 17 mars de 10h à 16h.
Inscription et renseignement :
_______________________________
Rencontre avec José Le Roy à la librairie L'Autre Rive à Nantes
Samedi 23 mars à 19h
Autour de son dernier livre L’éveil spirituel (Almora, 2018)
Bien que de plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui à la méditation, au bouddhisme, au yoga, l’éveil spirituel demeure encore largement ignoré dans notre culture contemporaine. Pourtant l’éveil spirituel est le but ultime des traditions spirituels d’Orient et d’Occident.
Mais qu’est-ce que l’éveil spirituel ? Comment le définir ? A quoi correspond-il ? Est-il un mythe ou une réalité ? L’éveil est-il réservé à une élite ? Y a-t-il des méthodes pour l’atteindre ? Que change-t-il dans la vie ?
José Le Roy répondra à ces questions en s’appuyant sur de nombreux témoignages de personnes ayant connu un tel basculement de la conscience, ainsi que sur les textes des grandes traditions spirituelles. Il présentera aussi ce que la philosophie, les neurosciences, et la psychologie ont à dire de l’éveil.
2 euros
https://www.evensi.fr/eveil-spirituel-conference-jose-roy-librairie-rive/292854687
_______________________________
Atelier à Nantes avec José Le Roy
Vivre la Présence éveillée
Dimanche 24 mars de 10h à 17h à la maison de quartier Madeleine Champ de Mars
Les traditions spirituelles (bouddhisme, hindouisme, taoïsme, christianisme, etc.) et les grands philosophes (Platon, Spinoza) nous disent que dans notre centre, au cœur de notre être se trouve un trésor. Au-delà de nos pensées, de nos émotions, et de tous les masques auxquels nous nous identifions, il y a une ressource incroyable : la Présence éveillée.
Ce que nous cherchons tous au loin, la joie, le sens, la liberté, l’amour nous attend en nous. Il suffit de savoir où regarder pour découvrir le trésor sur lequel nous sommes assis sans le savoir.
Mais comment se relier à cette Présence éveillée qui est en fait notre vrai Soi ? Comment reconnaitre ce trésor en nous ?
José Le Roy vous propose de partager pendant une journée une voie spirituelle d’éveil très simple et très directe, basée sur la méditation pleine conscience et les exercices de « Vision Sans Tête » de Douglas Harding, qui peut vraiment nous aider à prendre conscience de la Présence éveillé, ici et maintenant. Moderne, simple, laïque, partageable, ludique,…cet enseignement nous invite à contacter notre être intérieur et nous donne les clefs pour le retrouver chaque fois que c’est nécessaire.
L’éveil spirituel au Soi, à la Présence est le but ultime des traditions spirituelles d’Orient comme d’Occident ; c’est le vrai but du yoga ou de la méditation. Il est appelé nirvana, satori, illumination, moksha, etc. ; il n’est pas réservé à une élite, à des gens spéciaux, à des moines ou à des philosophes par exemple. Ce trésor est notre héritage ; il est notre état naturel..
50 euros
Renseignements : 0665042811 ou ep44100@gmail.com
_______________________________
Paris : Atelier au forum 104 Changer son regard par l’approche non-duelle
Samedi 30 mars de 10h à 17h30
L’éveil est la découverte de notre vrai Soi, au-delà du moi individuel. Cet atelier propose une voie directe, simple, moderne, pratique, démocratique vers la réalisation spirituelle.
Directe : L’atelier propose de commencer immédiatement par l’éveil, non de le remettre à plus tard par une démarche progressive.
Simple : Nous vérifierons que l’accès à l’éveil est simple comme le disait Ramana Maharshi.
Moderne : Nous nous appuierons sur les expériences du philosophe anglais Douglas Harding (1909-2007) qui a développé une pédagogie nouvelle et vraiment révolutionnaire pour revenir à la Présence.
Pratique : Le but de cet atelier sera de nous donner des outils pour incarner cette Présence au quotidien dans toutes les actions de la vie : en travaillant, en marchant, en parlant…
Cet atelier est une occasion précieuse de connaitre le Soi et d’expérimenter la non-dualité
Voir le site www.visionsanstete.com
