Canalblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
613 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 599 332
24 novembre 2018

d'un seul coup

shiva

 

"Possédé par ta Présence

contemplant ta Présence

identique à ta Présence

Quand je médite cela

Je n'ai plus aucune attente

je déborde joie"

 

"On peut arriver en ta Présence

par des myriades de voies

et de méthodes distinctes.

Pour les amoureux,

tu te manifestes d'un seul coup:

transparent, tu es leur propre Soi"

 

Outapala Deva

Hymnes à Shiva

Trad. David Dubois,

Arfuyen

Commentaires
P
merci beaucoup :)
Répondre
D
Bonjour Patrice, "d'un seul coup" traduit des adverbes comme sadyas, ekadhâ et surtout sakrit. <br /> <br /> L'idée est celle de la force de l'évidence qui se perpétue elle-même.
Répondre
P
ça serait intéressant d'aller plus loin sur le concept "d'un seul coup." Est ce que ça signifie spontanément? (skt anabhoga, sahaja) ss entendu sans cause préalable ou juste immédiatement. Certains concepts sanscrits ou tibétains perdent de leur sens lorsqu'un mot est traduit par un mot ou une expression. je serais intéressé par une traduction plus détaillée de ce terme.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages