Ne croyez-vous pas que le vrai problème est cet ultra-capitalisme qui nous impose le Dieu Argent avec sa loi de l'offre et la demande?.<br />
<br />
Dans une décroissance, comment comptez-vous gérer ce problème ?<br />
<br />
Il est possible de continuer l'évolution de notre civilisation en supprimant, la loi de l'offre et la demande, les frontières et en imposant la laïcité sur toute la planète.Nous pourrions avoir la possibilité d'aller chercher les matières premières sur les astéroides, la Lune et d'autres planètes de notre système solaire ainsi que notre énergie avec l'hélium3.<br />
<br />
Je ne pense pas que la décroissance change la mentalité des homo-sapiens. La seule chose qu'il puisse arriver, c'est un retour vers le moyen-âge avec des dominants et des dominés, comme actuellement d'ailleurs. <br />
<br />
La vraie solution serait de changer notre système sociétal de façon plus collectiviste et égalitaire avec une seule et même politique pour toute la planète...<br />
<br />
Passer à la décroissance, c'est condamner la pérennisation de notre espèce car la terre ne sera pas toujours habitable. Il ya 70 000 ans, l'espèce humaine a subi un goulot d'étranglement qui a failli nous faire disparaître et, à cette époque, la technologie actuelle n'existait pas.<br />
<br />
Bonne journée
À mon sens tout est dans la conscience toujours présente.<br />
<br />
<br />
<br />
L’état de veille, de sommeil profond et de rêve apparaissent dans la conscience absolue que nous sommes, qu’on le réalise ou pas.<br />
<br />
<br />
<br />
La mémoire même apparaît dans la conscience au sortir du sommeil, pendant le sommeil toute mémoire est absente, tu le constates aussi.<br />
<br />
En l’absence de toute mémoire c’est peut-être bien la conscience absolue, toujours présente, qui fait le constat du corps qui a bien dormi ou pas.<br />
<br />
<br />
<br />
Oui, l’inconscience est contenue dans la conscience qui elle demeure éternellement consciente.<br />
<br />
<br />
<br />
Sur ce, je vais, momentanément, sombrer dans le sommeil avec tout mon monde et son contenu 🙃<br />
<br />
<br />
<br />
Merci pour ce partage solito de solis.
D’ailleurs pdt le sommeil profond on sombre tous dans l’ignorance, dans l’inconscience. Disparition du Je et du monde.<br />
<br />
Disons qu’un mental éclairé par la conscience est intensément plus vivant✨et que, oui, il se prête en outil à l’intuition, comme tu le dis si joliment.
Le mental ne peut pas être lucide solito de solis, ce n’est pas dans ses capacités. Dommage. Mais la conscience oui 😃 cool puisqu’on baigne tous dedans !<br />
<br />
<br />
<br />
Adyashanti, oui, et son magnifique livre « La fin de votre monde »✨
Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.