Canalblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
611 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 592 300
11 octobre 2018

La conscience peut-elle un objet de connaissance scientifique ?

 Une conférence très intéressante de Michel Bitbol sur la conscience (les 48 première minutes)

Peut-on étudier la conscience de manière scientifique comme le croient les neurosciences ?

bitbol1

 

 

 

Commentaires
D
quoiqu'on en dise l'apparence est très accrocheuse... ou pas...d'ailleur ! :)
Répondre
D
et....il a le physique de l'emploi ;)
Répondre
P
Mooji est le plus poilant <br /> <br /> des « éveillés ».<br /> <br /> Vidéo parfaite, aussi, pour terminer la journée et la semaine !<br /> <br /> Merci 😉
Répondre
D
Il me semble que la conscience, en tant que telle, est dans l'instant, tandis que son observation à lieu dans le temps, ce qui fait que l'on pourra voir des zones du cerveau qui s'animent, les unes après les autres, mais on ne pourra pas la (la conscience) voir dans sa " globalité" ! ;)
Répondre
R
Pour ceux qui sont intéressés un article simple de Michel Bitbol sur la Conscience:<br /> <br /> <br /> <br /> http://michel.bitbol.pagesperso-orange.fr/MIEUX_POUR_MOI.pdf
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages