Libération=Grâce=Guru=Soi.<br />
<br />
Ce qu'il y a de super avec Ramana M. est que personne ne peut douter du Soi<br />
<br />
car il n'y a personne pour douter: "il n'y a rien d'autre que le Soi". "Seul le<br />
<br />
Soi est". La pensée que le Soi serait une personne séparée d'un autre Soi est<br />
<br />
écartée d'un coup. Le Soi est tout Seul. Il inclut tout.<br />
<br />
L'Existence n'appartient à personne. Elle est. Etre est la liberté, la grâce, le Guru , la paix. L'idée disparaît, l'être demeure.
Je pense simplement à ton blog José, c'est une pensée! Je ne le nie pas.<br />
<br />
Le vide aussi est une pensée, car avant de lire D.Harding, je n'avais aucune idée de ce<br />
<br />
"vide"! Par contre, je savais bien que j'existais comme je sais aujourd'hui que j'existe.<br />
<br />
Le fait d'admettre son existence de façon naturelle sans devoir y penser est la conscience. C'est tout à fait simple et évident. <br />
<br />
Tout le reste n'est pas aussi naturel que cela paraît; ce sont des pensées qui n'existent pas sans le fait d'être conscient ou conscience d'être.<br />
<br />
Si je ne pense pas à quelque chose, par les pensées proprement dites ou par les sens, je ne peux pas avoir conscience de quelque chose. C'est que la conscience d'être n'a conscience de rien. Etre est donc purement Connaissance, à ne pas confondre avec la connaissance relative par la pensée, mais là, ça ne peut pas se confondre.<br />
<br />
La même et seule présence englobe tout.
Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.