Canalblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
607 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 589 549
20 décembre 2013

Quelques images de Douglas Harding

Quelques mots de Gilles Farcet sur Douglas Harding qu'Eric a posté sur son blog.

 


Douglas Harding par Gilles Farcet par supervielle

 

L'enseignement de Douglas n'a pas été la voie que Gilles a suivie manifestement, mais Gilles Farcet a écrit un bon article sur lui dans son livre L'homme se lève à l'ouest.

De plus, je lui dois beaucoup car c'est Gilles qui, en 1993, après une conférence de Lee Lozowick qu'il traduisait, m'a donné le numéro de téléphone de Douglas Harding.

Je l'ai aussitôt appelé ; je suis tombé sur Catherine. J'ai dit qu'il fallait absolument que je vienne voir Douglas, que c'était essentiel pour moi. Et elle m'a répondu que ce n'était pas la peine de venir en Angleterre puisqu'ils arrivaient le lendemain à Paris pour un atelier!

Pour ma part, je n'ai jamais vu Douglas comme un vieillard, ni même comme un noble vieillard mais plutôt comme une présence vivante de ce qui n'a pas d'âge - à savoir la Source hors du temps à partir de laquelle il vivait.

Merci à Eric pour ces images.

jlr

 

 

Commentaires
A
Lorsque je l'ai vu pour la première et la dernière fois (il avait 96 ans), j'ai senti une boule d'énergie qui pouvait envoyer des rayons de lumière à tout moment... Eric
Répondre
M
Je me souviens de Gilles comme d'un type trés ouvert, mais encore bien identifié à son image. C'est surement pour ça que l'enseignement du "noble vieillard"n'a pas pris avec lui.<br /> <br /> Moi non plus je n'ai jamais pensé Douglas comme ayant un grand nombre d'années. Pour moi aussi il était une présence terriblement vive,une sorte de volcan en perpétuelle éruption sur une mer si calme !
Répondre
É
Merci❄️<br /> <br /> C'est l'homme sans tête,qui à la tête que je préfère🌈
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages