Le qui êtes-vous ? N'en appelle pas nécessairement à un réponse cérébralisée. <br />
<br />
<br />
<br />
À force de répondre je suis ceci, je suis cela, je pense que ceci que cela, si nous sommes parfaitement honnêtes, persévérants, lucides et attentifs, nous comprenons que toutes nos réponses ne nous livrent que ce que nous ne sommes pas.<br />
<br />
<br />
<br />
Alors, la réalité peut se révéler Silence incommensurable
( je reposte ici pour plus de visibilité hahaha lol )<br />
<br />
<br />
<br />
ludovic : " en essayant de suivre tes termes cela donne :<br />
<br />
Truc invisible (QUI ?) - conscience limpide - perception. "<br />
<br />
<br />
<br />
-----------<br />
<br />
<br />
<br />
plutot ca :<br />
<br />
invisible "qui" EST (!) = conscience limpide<br />
<br />
(en laquelle se deploie "apparais , s'eleve et disparais" la) - perception<br />
<br />
<br />
<br />
pour le "TRUC" je dirais : la conscience-limpide est invisible uniquement entant qu'objet , mais cette absence d'objet , cette "invisibilité" est visible par le voyant qui est la conscience limpide ..<br />
<br />
<br />
<br />
mais oui le language a ces limites .. contrairement a nous
@isa en relisant ton post il me semble qu'il y a un décalage de définition entre nous :<br />
<br />
<br />
<br />
ce que tu appelle pensée serait ma "conscience feedback"<br />
<br />
ce que tu appelle conscience serait mon "machin invisible"<br />
<br />
<br />
<br />
enfin peut-être ou tout autre chose... si cela peut permettre d'échanger...<br />
<br />
<br />
<br />
parfois j'ai mal au crâne c'est peut être mon cerveau qui essai de me parler pour prévenir qu'il va ralentir la construction ?
Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.