25 janvier 2009
Le non-anniversaire
Il y a deux jours, c'était mon anniversaire. En fait ce n'était pas mon anniversaire mais celui de José Le Roy qui a en effet une année de plus.
Ce que je suis vraiment au centre n'a pas d'âge, ne change pas, ne vieillit pas. Il n'y a pas d'anniversaire pour la vaste vision libératrice, pour la conscience infinie, pour la vacuité éternelle. Tout passe au sein de cette ouverture immense que je découvre au-dessus de mes épaules, mais celle-ci ne passe pas.
Pas une ride, pas une marque de temps ne vient affecter la clarté éternelle. Je suis aujourd'hui comme hier sans âge; neuf à chaque moment.
Voir cela, en cet instant, est le plus merveilleux des cadeaux de non-anniversaire...
jlr
Commentaires
D
A
P
B

