Canalblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
607 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 589 549
11 novembre 2025

L'éveil spirituel en question

L'éveil spirituel en question

Nouveau livre de José Le Roy et de Davis Dubois

Commentaires
J
N'oublions pas qu'avant tout l'éveil est spirituel. Cela se situe dans notre fort intérieur. Dans l'interiorité. L'éveil n'est pas une expérience vis à vis des phénomènes extérieurs à proprement parlé. C'est s'éveiller de ses phénomènes internes : pensées, émotions, ressenti etc... S'éveiller de ses rêveries intérieurs. Pour retrouver un espace d'accueil éveillé. Être éveillé spirituellement implique donc la relation de soi à soi. On s'éveille toujours de l'intérieur...on s'éveille de soi pour s'éveiller à Soi.
Répondre
J
Vaste sujet que l'éveil. J'aimerais dire ici que nous passons totalement à côté de l'éveil, si on le voit comme un mouvement. Avec un début et une fin. À aucun moment on s'est éveillé à proprement parlé. Car l'éveil est une expérience qui nous accompagne à chaque instant. Il n'y a donc pas d'éveil comme on l'entend. C'est à nous de découvrir que tout est lumière. Nous sommes cette pure conscience. Immobile, immuable. Sans naissance ni mort. Seul la vie est réelle, la mort est une croyance disait Ramana Maharshi.
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages