Commentaires sur Video : Christophe Fauré : Cette vie et au-delà
M. Fauré affirme que SI ON A UNE VISION DUELLE ON LA TRANSPORTE APRÈS LA MORT.
Qui la transporte ?
Ce livre peut-il avoir un quelconque intérêt pour ceux qui ont réalisé que chaque vague est aussi l'océan, en somme que le moi et la supposée conscience individuelle constituent qu'une illusion, qu'une création par le mental, qui lui existe à l'intérieur de la mystérieuse présence non née, soit la conscience impersonnelle, non duelle et universelle, que nous sommes tous en réalité.
N'oublions pas que ce qui est suggéré ici comme hypothèse provient de chercheurs issus de la société américaine qui démontre un grand culte de l'ego et où, contrairement à ce qui se passe en France, existe une forte influence des religions chrétiennes formant des groupes de pression très puissants qui ne remettent surtout pas en question l'existence d'une âme personnelle, éternelle, distincte de Dieu, de l'univers et habitant chaque corps, même les fétus.
???? " afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. " L'idéologie américaine c'est le néo-puritanisme , la cancel culture, le wokisme et la dictature des "minorités " inaptes à la vie et ayant besoin d'un bouc émissaire cause de leurs malheurs : l'hétérosexuel blanc (suis-je une fille ou un garçon ou bien un pot de fleur... bouhouhou...) . La "religion" chrétienne est la seule révélée et ceux qui reçoivent la grâce des grâces sont des saints...Peut-on en dire autant " d'éveillés technos " à la Ramesh Balsekar ?
"01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (St Paul ).
La question est celle des biais cognitifs... on peut accuser les américains d'avoir une vision religieuse fondamentale, mais on peut aussi accepter de prendre en compte que notre "sacro-sainte laïcité" (unique au monde ... et c'est tellement précieux pour l'arrogance française), rejette tout ce qui pourrait donner une autre approche de la vie et de la conscience : même sans aucune référence à une religion, pourquoi ne pas accepter d'explorer des expériences qui donnent une autre approche du vivant ? Sans référence à un dieu quelconque ...
Les gens dans le désarroi quel qu'en soit la nature évoquent rarement le "Seigneur Vide ". Lorsque on lit la teneur des questions posées à un Jean Klein en général ( concours de celui qui sonnera le plus intelligent ) ou Eric Barret ( je sens de l'énergie dans le micro-chacra du petit orteil de gauche ) je ne pense pas qu'elles sont celles de la très grande majorité des humains. Le Christianisme s'adresse à la femme de ménage autant qu'à l'astro-physicien et la rencontre est possible entre eux. Les innombrables strates de compréhensions possibles et évolutives de la Bible en font une religion universelle.
la femme de menage, et l'astro physicien OUI !
aux yeux de DIEU nous sommes égaux.. Dieu merci !
Il ny a pas de pensees non duelles. Ni de visions non duelles. La pensee et la vision en tant quexperience, en dehors du Soi, est duelle. Mais la pensee n'est pas ce quest dieu. C'est une pensee. La vision n'est pas ce quest dieu, c'est une vision. La vue, la vision pure, sans pensee c'est ce quest l Etre.
''Cette vie... et au-delà'' : Enquête sur la continuité de la conscience après la mort. Christophe Fauré
Je suis convaincu que ceux qui ont réalisé ces recherches ont eux aussi observé le désarroi, l' angoisse , la peur et l'immense tristesse qui assaille plusieurs endeuillés et personnes agonisantes pour qui la mort n'est pas qu'un concept abstrait.
Sans doute par compassion pour les endeuillé et ceux qui angoissent face à leur mort inévitable, les chercheurs américains cités par M. Fauré, ainsi que celui-ci, me semblent tenter de rendre le plus crédible possible, entre autres, la possibilité que les proches bien-aimés, après la mort de leur corps, continuent d'exister en tant qu'entité distincte, et cela avec la même personnalité qu'ils possédaient lorsqu'on les côtoyait sur terre.
Ils accumulent les témoignages et citent probablement uniquement ceux et celles qui souhaitent plus ou moins consciemment ne pas disparaitre en tant que personnes puisqu'ils semblent croire, sans doute avec conviction, qu'ils sont surtout des entités spirituelles disposant d'une vie éternelle.
Sauf erreur (je n'ai pas lu le livre) , afin d'éviter que le doute s'installe chez ceux-ci, ces savants scientifiques se gardent d'indiquer comment il est possible que des personnes décédées puissent, sans leur corps, se souvenir, sentir, penser, parler, voir, entendre, etc. lorsqu'on les contacte(?).
On ne dit pas davantage comment ces chers disparus bien-aimés occuperont les premiers milliards d'années de leur existence immatérielle. Notons que cette durée initiale constitue beaucoup moins que le début de leur nouvelle vie dans un présent éternel où logiquement ils devraient, suite à leurs différentes interactions, continuer d'accumuler éternellement des souvenirs dans leur mémoire incroyablement performante (?).
Afin d'apaiser une grande souffrance, difficilement imaginable pour ceux qui ne l'on pas vécu, n'est -il pas souhaitable de supposer que notre jeune enfant décédé n'est pas perdu, on ne sait trop où, en tant que petit fantôme.
N'est-il pas préférable de considérer qu'il n'est maintenant rien ou qu'il est un avec la Source inconnaissable, inconcevable, qui à toujours constitué sa véritable identité, sa véritable nature et où, selon plusieurs mystiques, règnent la paix, l'amour et une joie sans cause.
Sa nature impersonnelle étant la même que la nôtre, ne sommes-nous pas un avec le défunt, inséparable pour l'éternité.
Malgré son apparence qui avait un âge, ne sommes-nous pas un avec sa présence immuable, hors du temps, en somme avec ce qu'il est vraiment en réalité, soit avant, pendant sa manifestation et après la mort de ce corps.
''Cette vie... et au-delà'' : Enquête sur la continuité de la conscience après la mort Christophe Fauré
Je suis convaincu que ceux qui ont réalisé ces recherches ont eux aussi observé le désarroi, l' angoisse , la peur et l'immense tristesse qui assaille plusieurs endeuillés et personnes agonisantes pour qui la mort n'est pas qu'un concept abstrait.
Sans doute par compassion pour les endeuillé et ceux qui angoissent face à leur mort inévitable, les chercheurs américains cités par M. Fauré, ainsi que celui-ci, me semblent tenter de rendre le plus crédible possible, entre autres, la possibilité que les proches bien-aimés, après la mort de leur corps, continuent d'exister en tant qu'entité distincte, et cela avec la même personnalité qu'ils possédaient lorsqu'on les côtoyait sur terre.
Ils accumulent les témoignages et citent probablement uniquement ceux et celles qui souhaitent plus ou moins consciemment ne pas disparaitre en tant que personnes puisqu'ils semblent croire, sans doute avec conviction, qu'ils sont surtout des entités spirituelles disposant d'une vie éternelle.
Sauf erreur (je n'ai pas lu le livre) , afin d'éviter que le doute s'installe chez ceux-ci, ces savants scientifiques se gardent d'indiquer comment il est possible que des personnes décédées puissent, sans leur corps, se souvenir, sentir, penser, parler, voir, entendre, etc. lorsqu'on les contacte.
On ne dit pas davantage comment ces chers disparus bien-aimés occuperont les premiers milliards d'années de leur existence immatérielle. Notons que cette durée initiale constitue beaucoup moins que le début de leur nouvelle vie dans un présent éternel où logiquement ils devraient, suite à leurs différentes interactions, continuer d'accumuler éternellement des souvenirs dans leur mémoire incroyablement performante(?).
Afin d'apaiser une grande souffrance, difficilement imaginable pour ceux qui ne l'on pas vécu, n'est -il pas souhaitable de supposer que notre jeune enfant décédé n'est pas perdu, on ne sait trop où, en tant que petit fantôme.
N'est-il pas préférable de considérer qu'il n'est maintenant rien ou qu'il est un avec la Source inconnaissable, inconcevable, qui à toujours constitué sa véritable identité, sa véritable nature et où, selon plusieurs mystiques, règnent la paix, l'amour et une joie sans cause.
Sa nature impersonnelle étant la même que la nôtre, ne sommes-nous pas un avec le défunt, inséparable pour l'éternité.
Malgré son apparence qui avait un âge, ne sommes-nous pas un avec sa présence immuable, hors du temps, en somme avec ce qu'il est vraiment en réalité, soit avant, pendant sa manifestation et après la mort de ce corps.
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Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
Qui la transporte ?
Ce livre peut-il avoir un quelconque intérêt pour ceux qui ont réalisé que chaque vague est aussi l'océan, en somme que le moi et la supposée conscience individuelle constituent qu'une illusion, qu'une création par le mental, qui lui existe à l'intérieur de la mystérieuse présence non née, soit la conscience impersonnelle, non duelle et universelle, que nous sommes tous en réalité.
N'oublions pas que ce qui est suggéré ici comme hypothèse provient de chercheurs issus de la société américaine qui démontre un grand culte de l'ego et où, contrairement à ce qui se passe en France, existe une forte influence des religions chrétiennes formant des groupes de pression très puissants qui ne remettent surtout pas en question l'existence d'une âme personnelle, éternelle, distincte de Dieu, de l'univers et habitant chaque corps, même les fétus.