31 octobre 2022
Commencer par l'éveil, une video de José Le Roy
Commencer par l'éveil,
une video de José Le Roy
La qualité de la video n'est pas tès bonne, mais ça va...
29 octobre 2022
Une expérience d’éveil

27 octobre 2022
Une autre dimension de qui je suis
"Bonjour José,
C'est quelques jours après un stage que tu animais avec Catherine, à Chambéry, en 2008 que "l'évènement" a eu lieu.
Une tentative de description en vidéo que je me permets de déposer ici.
Avec Gratitude.
Annie"
27 octobre 2022
Le fantôme de la nuit
J'ai reçu un message de mon ami Philippe que je partage avec vous.
"Je ne suis vraiment pas ce qui apparaît dans le miroir et Douglas Harding le démontre bien dans l’exercice qu’il a mis au point.
Ce matin, ce constat m’est apparu encore plus clair, encore plus évident. Il faisait nuit et la pièce était dans l’obscurité avec simplement quelques lumières discrètes. J’étais assis confortablement dans un fauteuil face à une fenêtre donnant sur une terrasse. La vitre, un large panneau carré d’environ 1,5 m de côté, reflétait... [Lire la suite]
26 octobre 2022
rationalité et éveil
Ce que j'aime chez Douglas Harding, c'est la référence constante à la rationalité et à la science.
L'éveil à sa vraie nature pour lui n'a rien d'illogique, de mystique ou d'irrationnel.
Au contraire, c'est même la base de la rationalité, car l'éveil est basé sur l'expérience directe.
J'ai fait des études dans une grande école d'ingénieurs (après une école préparatoire aux grandes écoles), et je n'ai jamais abandonné ma rationalité, mon gout de la science en m'intéressant à la spiritualité.
VOici une interview de Douglas qui va... [Lire la suite]
25 octobre 2022
cherchez à l’intérieur en votre simplicité
Si connaissance vous manque,cherchez à l’intérieuren votre simplicité : là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.Heureux qui possèdela vision nue et sans milieuil peut, d’un seul regard,être vivifiéet s’élancer vers l’objet divinet chercher l’unique nécessaire,et laisser tout le restepour Lui, jusqu’à ce qu’il Le tienne sans danger de Le perdre. Louange ailée, pénétrez le cielet embrassez le Bien-Aimé ! Plongée dans la nescience, au-delà de toute appréhension, de tout sentiment, je dois garder le silence et rester où je... [Lire la suite]
24 octobre 2022
Le monde en 1 m2.

23 octobre 2022
Présence et émotions

22 octobre 2022
L'appel de l'éveil
