Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 497 112
24 octobre 2022

Le monde en 1 m2.

 

"Debout, mon corps n'occupe même pas 1 m2. Mais la conscience que je suis englobe tout l'univers.

Quand je te regarde et que je te vois, je suis toi, Qui que vous soyez. Quand je lève les yeux et vois les montagnes bleues enveloppées dans la brume matinale, je suis ça. Je m'ouvre à l'infini et me laisse être, comme un aigle suspendu dans le vide du ciel.

Ou je me tiens sur mes jambes et je reste immobile et silencieux. Je me souviens du passé lointain et, avec les yeux légèrement fermés, Je regarde dans l'avenir incertain. Comme une voix dans la brume cette sensation apparaît dans mon corps : l'éternité est un moment de conscience. Cette précieuse conscience, cette fleur de printemps, répand son parfum invisible imprégnant chaque arbre, chaque objet, chaque être, sans même un grain de poussière en reste.

Sur le point d'avoir 66 ans, à l'automne de ma vie, je ressens le miracle de ma propre existence et je vibre à l'unisson avec chaque être humain, peu importe qu'il soit mauvais ou pas. Avec chaque femme, en sentant sa beauté; avec chaque insecte, aussi petit soit-il; avec chaque plante, coulant dans sa sève; avec chaque arbre, ouvert sur le ciel; avec chaque objet, vivez votre chemin.

J'admire la pleine lune et la nuit sans lune quand je les vois en moi. Je suis absorbé par l'admiration et sans voix devant le silence que j'éprouve quand je réside en moi.

Une pensée lumineuse se cristallise dans mes cellules, imprégnant chaque pore de ma peau jusqu'à dissoudre ma propre moelle: Tout cela est, existe dans le Moi qui est le Moi du Cosmosdans le seul Soi.

Comme le disait Chan Master Changsha Jingcen: "L'univers entier dans les dix directions est l'Œil de ce vieux moine".

 

Dokushō Villalba
Dans l'ermitage de la Vision Précieuse, Genzō-ān, du temple zen de la Lumière Sereine.
15 octobre 2022

dokusho

Dokushō Villalba

 

https://dokushovillalba.com/fr/25-el-mundo-en-1-m2/

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages