Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
15 juin 2022

Eric Baret parle de Jean Klein

 

Eric Baret

 

 

Commentaires
D
Condamné à la position assise nuit et jour suite à une névralgie cervico-brachiale carabinée en 94 j'ai lu d'une traite l'enseignement de Ramana Maharshi de Jean Herbert et j'ai dit : ah ! waouh ! super ! Facile ! Sauvé ! La phrase qui m'avait le plus stupéfait c'est lorsque Ramana déclarait que le Soi n'était pas concerné par les créations où dissolutions d' univers ! Une paille .C'est dire que ce que tu m'écris me parle mais, il y a ce mais, si difficile à extirper ....Maintenant je me dis que l'accès à ce savoir (non-dualisme) a plus été une malédiction qu'autre chose car il a suscité de faux espoirs et beaucoup d'énergie, de temps où, j'aurais mieux fait d'aller boire un coup (ou 2...) avec des copains que je n'ai plus faute d'avoir changé de mentalité en cherchant le nirvana (ne pas rigoler )...C'est comme çà. Amen. En plus les statistiques démontrent que la fameuse "ouverture" ne se produit que chez des personnes jeunes ou relativement jeunes au mental moins enkysté et disposant de beaucoup plus d'énergie. En tout cas ton égard à ma personne bornée ++ (inexistante 😀 ) me touche et je t'en remercie.
Répondre
G
Il n'y a pas de personne Didier. Donc qui peut être pris en charge? Il n'y a pas une entité séparée existante et autonome qui serait existante dans l espace temps qui pourrait subir une amélioration. Il n'y a que ce qui se passe immédiatement . Cela. Respiration, vision, la mouche, les oiseaux, le rayon de soleil, un mal de tête, une pensée etc. Ce que tu exprimés c'est l idée d être né, c'est l histoire, c'est une véritable abomination car l'effort est fourni pour tenter de soigner une illusion. Soigner ce qui n'est pas. Dans cette histoire du soi tout devient problématique. Manger dormir penser etc car tout ce qui se passe apparemment c'est mon c'est ma. Cela M appartient. Même si tu entends cela tu vas essayer d acquérir le non accaperement. Je ne sais pas si c'est très français. .. tu ne peux absolument pas te saisir car dès que tu interviens d une quelconque manière tu te démène avec ce qui n'existe pas déjà. C'est insaisissable et il n'y a personne pour comprendre ou non cela. C'est fou. Le vrai maître n'est pas un maître . La mouche est le maître. Le péage est le maître. C'est de l énergie. Tu penses que les concepts offert par le cerveau sont de vraies choses, existantes réellement. Absolument pas. Rien n'existe réellement. Il n'y a que cela et personne n'est là pour savoir ce que c'est.
Répondre
D
Malgré une adolescence pour le moins tumultueuse, il a eu cette chance inouïe de rencontrer tôt un grand maître qui l'a petit à petit et avec beaucoup de patience mené à la liberté. Il a fallu du temps (et oui ). Il devait avoir des dispositions quoi qu'il en soit c'est indéniable. Quel maître à ce jour prendrait en charge dans le temps une personne dans un tel mal être pour l'amener un jour à l'ouverture ? Dorénavant les rencontres se font dans le non-dit et il est mal vu d'exprimer un éventuel mal être " çà plombe l'ambiance " De toute façon nous sommes trop nombreux , nous sommes passés de l'artisanat à l'industriel alors nos petits problèmes assommants . Ainsi l'on va s'enthousiasmer quand même lors d'un stage porté par l'ambiance particulière et se trouver dans une sorte de joie qui durera à la fin de la retraite... jusqu'au premier péage de l'autoroute qui nous ramène chez notre triste chez soi.
Répondre
L
Merci pour tous ces cadeaux que tu nous offres pour éclairer la conscience
Répondre
I
LUMINEUX, merci pour ces clarté, évidence, présence ici autorisée et bien sûr le rire!
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages