Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 600
23 mai 2021

Complètement communicable

 

 

Voici un extrait d'un atelier de Douglas Harding en 1983.

Douglas invite ici les personnes à partager la vision de leur vraie nature.

C'est simple à partager et parfaitement communicable.

jlr

 

douglas-harding-workshop


"La dernière fois que je suis venu dans cette ville, à la fin de la rencontre, j'ai dit à un ami, que nous connaissons ici:

- "Si vous avez apprécié ce que nous avons fait, pourriez-vous faire quelque chose pour moi ?"

Il a répondu : "Oh oui, Douglas, nous allons essayer".

Alors je lui ai demandé : "Pourriez-vous montrer ceci à trois personnes ? Ce sera comme un record, Le Livre Guiness des records !"

Mon ami est revenu le lendemain matin et m'a dit :

- "Douglas, le score est de neuf !"

Le lendemain matin ! Il avait montré à neuf personnes !

Alors, vous vous dites peut-être :

"Il n'a pas pu montrer Cela très profondément. Ce n'est pas très spirituel - c'est trop rapide !"

A cela je réponds que vous ne pouvez pas vous tromper ! Vous ne pouvez pas le faire mal ! C'est complètement communicable. Ce n'est pas un espace sacré, ça, que vous montrez aux gens. Ça ne devient pas plus brillant en fonction du moment de l'expérience. C'est juste vraiment ainsi.

Donc, afin d'avoir des gens avec qui profiter de cela, créez-en quelques-uns.

Ensuite, vous vous encouragerez mutuellement, n'est-ce pas?, et il y aura une infection pendant le partage avec les gens. C'est donc un enseignement très pratique, à partager avec les gens.

Et je pense que le monde pourrait peut-être en avoir besoin, un peu. C'est une façon coquine de parler, mais je pense que si l'on s'intéresse aux "fruits" [aux résultats de cette vision], on peut dire cela, n'est-ce pas ? Le monde aurait besoin d'un peu de cela.

Et si vous êtes le monde, vous savez, la compassion et ainsi de suite pourraient se manifester. Ils se manifestent."

Douglas Harding, lors d'un atelier à Kentfield, Californie, 1983.


trad. jlr

Commentaires
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages