Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
5 mai 2021

La vie a-t-elle un sens ?

David m'a posé 5 grandes questions

voilà mes réponses.

Quelles seraient les vôtres ?

 

01:53 1. La vie a-t-elle un sens ?

09:30 2. Dieu, pour vous c'est... ?

15:48 3. Après la mort : stop ou encore ?

24:14 4. Un personnage spirituel qui vous a marqué ?

26:13 5. Le livre et/ou le film que vous recommanderiez à votre meilleur ami en perte de sens ?

 

 

Commentaires
N
Très clair. Très bien expliqué. Honnête. Sans fioriture. Rigoureux. J ai écouté les vidéos d autres intervenants : pour l instant tu es ds mon duo de tête avec Jean Yves Leloup. <br /> <br /> En ce qui concerne mes réponses, elles se rapprochent des tiennes mais pas aussi bien formulées. ;-) pour le film, je conseille « into the wild ». Le livre « le procès de l homme qui disait qu il était Dieu » de Douglas
Répondre
G
Cest quoi ces histoires d approches ? Bon sang franck ! On est ce quon est et puis cest tout. Il ny a pas d échappatoire cest tout. <br /> <br /> Meme la personne apparente, qui pleure gemit ou autre cest l Etre! Voila tout. Il ny a personne a aider. On ne peut pas aider!
Répondre
F
En écoutant José, je me rend compte que même si parfois on note des divergences dans les approches, le tronc commun réside dans le ressenti. En sommes, l'approche intellectuelle, la vision des choses peuvent être différentes mais le ressenti lui reste le même.
Répondre
D
Vie a un sens ? Vie égale violence. Sens je vois pas.<br /> <br /> Dieu ? Dieu c'est la création. Donc Dieu c'est le Diable et vice versa. Au delà c'est 504 Gateway Timeout.<br /> <br /> Après la mort ? On a le choix ?<br /> <br /> Personnage marquant ? Amma. (Et oui..)<br /> <br /> Livre : L'éveil à la simplicité de Joey Lott et Pour en finir avec l'éveil de Karl Renz.
Répondre
D
mince ..petit oubli..<br /> <br /> Ma ananda Moyi..et arnaud desjardins
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages