Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
587 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 493 462
5 avril 2021

un pas en arrière

 

ici tout près

un pas en arrière

le trésor des trésors se tient

et votre or, et votre gloire cendres

 

un pas en arrière

juste dans le vide

juste dans le plein

si proche et méconnu

 

ici les larmes sèchent

car tout y est si tendre

je t'emmenerai dans ce pays

comme on m'y a emmené

 

Ici, tout près, si près

qu'il n'y a pas même place pour un chemin

galopent les prairies de ton enfance

et la pierre et l'oiseau et la pluie te murmurent à nouveau

le chant des fontaines et de l'aube

 

Ici, un pas en arrière,

on s'y jette

comme une allumette dans le ciel

Vide, vide, vide,

à l'infini de vide

 

J'y ai vu le visage adoré

celui que tu cherches aussi

J'y ai vu tellement de mystères

que je suis devenu silencieux

 

Un pas en arrière

et si tu ne veux pas en faire

ouvre les yeux

tu y es

Dis le vois-tu comme moi ?

 

 

 

jlr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
F
Ce poème est d'une grande beauté et il allume de belles lumières .Ysiane;
Répondre
F
La source <br /> <br /> d' où ces mots doux <br /> <br /> coulent <br /> <br /> se réjouit ici,<br /> <br /> aussi, oui!<br /> <br /> Merci José!!!
Répondre
I
Quand la poésie nous transporte...merci pour ce voyage !
Répondre
P
magnifique, merci
Répondre
M
Juste.......MAGNIFIQUE <br /> <br /> <br /> <br /> 🙏🙏🙏
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages