Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
Archives
Newsletter
585 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 496 442
13 janvier 2021

Et si je restais tel que je suis

 

 

 

"Et si aujourd'hui, maintenant, je cessais de chercher un éveil spirituel lointain ;

et si je demeurais tel quel, dans la présence ordinaire, avec la conscience ordinaire, sans rien chercher, sans rien faire.

Et si j'arrêtais de lire, de méditer, de faire des pratiques spirituelles.

Et si je restais tel que je suis.

Sans rien attendre.

Juste parce que tout est déjà là : la totalité de l'être, la conscience, le monde.

Et si alors je réalisais que JE SUIS DÉJÀ PARFAITEMENT ÉVEILLÉ.

Car sinon comment pourrais-je entendre la voiture qui passe ?

Et remarquer le souffle de ma respiration ?

Et voir ces deux mains sur mon clavier?

Et alors en me reposant dans l'être nu de ma présence, sans rien faire, sans méditer, JE SUIS.

Et tout EST."

José Le Roy

Commentaires
E
Sans « je », il n’y a ni tu, ni il ou elle, ni absolu, ni relatif, ni de «  « tu » qui est ce qui est » ...<br /> <br /> Le « je » ne trouvera rien car il n’est jamais né. <br /> <br /> Sans « je », de toute évidence, seule l’Existence, non-née, existe.
Répondre
G
Ce qui est né peut mourir. La realisation. Le produit, la création. Le programme. Ce qui advient. Cest un mouvement total. Absolu relatif. Ce nest pas a nier. Tu ne te trouves pas dans le relatif, cest tout. Car tu es ce qui est. Mais avec la création. Femme enfants vie virus autrui. Etc. Etc
Répondre
E
... plus question du questionneur ! Plus question d’un sujet ! <br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est-ce qui pourrait bien mourir alors en cette non-existence du sentiment « je » ?
Répondre
G
Cela meurt toujours maintenant totalement et personne n y est pour rien.
Répondre
D
elles tombent.. elles tombent...d'instants en instants..plus question de questions ! :)
Répondre
Eveil et philosophie, blog de José Le Roy
  • Ce blog présente la philosophie comme un chemin d'éveil à notre vraie nature. La philosophie n'est pas un simple discours mais une voie de transformation et de connaissance de soi. Ce blog s'inscrit dans l'enseignement de Douglas Harding.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages